SDEN - Confrontation


Les Forteresses de Tir-Nâ-Bor


Chaque forteresse est désignée par une carte qui porte son nom. Un combattant nain ne peut être associé qu’àune forteresse àla fois. Le nom de la forteresse est ajouté àson rang et inscrit sur sa carte. À Confrontation, une seule forteresse peut être choisie et tous les combattants de Tir-Nâ-Bor de l’armée doivent y être associés. À Rag’Narok, une armée de Tir-Nâ-Bor peut être composée de combattants associés et de combattants libres de toute association. Elle peut rassembler plusieurs forteresses. Une forteresse peut être choisie par tranche, même incomplète, de 1 000 P.A. Hormis les Personnages, tous les combattants d’une Unité doivent être soit associés àla même forteresse, soit être libres de toute association.

Un Personnage nain peut être associé àn’importe quelle forteresse si son rang n’en mentionne aucune. S’il en mentionne une, il peut être associé, en remplacement, àune autre forteresse que celle qui est indiquée. Il change alors de nom et devient un autre Personnage qui ne bénéficie pas des avantages exclusifs du Personnage original (artefacts réservés, compétences « Frère de sang  » et « Ennemi personnel  »). Un nain non-Personnage dont le rang porte la mention d’une forteresse ne peut pas être déployé au sein d’une armée issue d’une autre forteresse. Sauf mention contraire, une armée de Tir-Nâ-Bor qui n’est associée àaucune forteresse peut utiliser n’importe quel profil de ce supplément.

Les membres de la confrérie d’Airain ne peuvent pas être associés àune forteresse.

Forteresse/X (Y) : Le coà»t en P.A. indiqué en Y de chaque capacité de forteresse doit être ajouté àcelui de chaque combattant associé àla forteresse désignée. L’attribution d’une telle capacité est gratuite pour les combattants dont le rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références, indique le nom de la forteresse concernée.

Solo/X (Y) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées àcertains types de combattants associés àla forteresse. Dans ce cas, le coà»t (en P.A.) indiqué en Y s’ajoute au leur. Un combattant peut disposer de plusieurs capacités « Solo  », mais une seule fois chacune (sauf mention contraire). À Rag’Narok, tous les combattants d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo/X  ».

Les capacités d’une forteresse de Tir-Nâ-Bor lui sont exclusives. Les surcoà»ts ne modifient pas le nombre de Blessures et de dés àRag’Narok.

Nains de Tir-Nâ-Bor


Autres affiliations


Affiliations
« Les Forteresses de Tir-Nâ-Bor »


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.