SDEN - Confrontation


Les Meutes Wolfen


Chaque meute est désignée par une carte qui porte son nom (Ex : Chêne rouge). Un Wolfen ne peut être associé qu’à une meute à la fois. Lorsqu’un Wolfen est associé à une Meute, le nom de la Meute correspondante est considéré comme ajouté à son rang et inscrit sur sa carte de références.

Un Personnage Wolfen peut être présent en plusieurs exemplaires au sein d’une armée. Seule l’une de ses représentations est considérée comme le Personnage original et bénéficie donc des avantages qui lui sont exclusifs (artefacts réservés, etc.) Les autres représentations doivent porter un nom différent et doivent être associées à une autre meute que le Personnage original. Un Wolfen dont la carte de références porte déjà la mention d’une meute (« Meute hurlante » pour les chasseurs hurlants, etc.) ne peut pas être déployé au sein d’une autre meute que celle qui est indiquée. Les prédateurs sanglants constituent une exception à cette règle. Ils peuvent être associés à une autre meute que celle du Chêne rouge. Ils n’en perdent pas pour autant la capacité de fusionner avec les animæ sylvestres. Une armée Wolfen qui n’est associée à aucune meute peut utiliser n’importe quel profil Wolfen de ce supplément.

A Confrontation, une armée Wolfen ne peut être associée qu’à une seule meute à la fois.
A Rag’Narok, une armée Wolfen peut être composée de plusieurs meutes. Une meute peut être déployée par tranche, même incomplète, de 1000 P.A. de l’armée. Hormis les Personnages, tous les Wolfen d’une Unité doivent être associés à la même meute.

Localisation : Le territoire de la meute.

Chef de meute : Le Personnage désigné acquiert la compétence « Commandement / 15 » s’il est déployé au sein de sa meute. S’il possède déjà « Commandement / X », sa portée est augmentée de 10 cm. Sauf mention contraire, ce statut s’applique quelle que soit l’Incarnation du Personnage. Il est considéré comme un chef de meute Wolfen et peut être doté des attributs réservés à cette caste (artefacts, etc.) Une meute peut être jouée sans que son chef de meute soit présent.

Meute/X (Y) : Le coût « Y » de chaque capacité de meute introduite avec ce supplément doit être ajouté à la valeur de tous les Wolfen de la meute. L’attribution de cette capacité est gratuite pour les Wolfen dont le rang, tel qu’il est inscrit sur leur carte de références, indique le nom de la meute concernée (Ex : Les prédateurs sanglants bénéficient gratuitement des capacités de meute du Chêne rouge).

Solo/X (Y) : Ces capacités sont optionnelles et peuvent être attribuées à certains types de combattants. Dans ce cas, le coût en P.A. indiqué en Y s’ajoute au leur. Un Wolfen peut disposer de plusieurs capacités « Solo/X ». A Rag’Narok, tous les Wolfen d’une Unité (hors Indépendants) doivent disposer des mêmes capacités « Solo/X ».

Les capacités d’une meute lui sont exclusives. Les surcoûts ne modifient pas le nombre de Blessures et de dés des Wolfen à Rag’Narok.


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.