SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Boîte - Aberration prime

(février 2007)

Aberration Prime

« Un nouveau règne commence. »

180 P.A.

  • 20
  • 5
  • 8-13
  • 5-10
  • -
  • 8
  • -
Compétences
Acharné
Énorme
Charge Bestiale
Construct
Implacable / 

2

Mutagène / 

2

Tueur né
Rang
Créature

Alors voila donc la bete ?

Que dire.... Disons déjà qu’elle a fait des remous, et ce à cause de sa fabrication... Une figurine en plastique ? Chez Rackham ??? Beuark !!!

En fait, d’aprés les visuels que l’ont en a, ça semble de toute beauté. Et ce quelque soit les options proposées.

Au niveau du jeu, je vous le présente comme je l’ai vu la première fois.

Fébrile, je clique sur le lien du profil, et là... je tombe dans mon canapé : "Ouaaaaaah c’te tuerie ^^" je parcours la carte, je vois cette liste de compétence longue comme le bras : Acharné, pour faire de lours degats même dans les moments critiques, Charge bestiale et 20 de MOU pour être sur de bouffer n’importe quoi couplé a Tueur né, un tueur né... ça c’est clair, Implacable/2 pour continuer dans le sensible, construct, pour être sûr de charge n’importe quoi, et pour finir dans la dentelle, mutagène/2 et .... ENOOOOOOORME !!!

Oui, énorme, on peut le dire :)

A cela, ajoutez une INI de 5, relativement élevée je trouve, un couple ATT/FOR dévastateur, une DEF sommes toutes assez convenable, ainsi qu’une RES correcte. Sa peur est pas mal, mais sans être exceptionnelle.

Pis je me dis, cette bombe doit avoir des compétences trop cooooooool :) Alors je me jette sur les autres cartes :

Je vois la compétence de l’aberration prime pour le muta est bien, ça promet de beaux jets de muta ça...

Il est bon de préciser que les options sur cette bête sont gratuites, donc faut bien y penser, elle change complètement de game play suivant ce qu’on lui donne.

Commençons par la tête :
- Instinct de survie, pour avoir 1/6 d’éviter des blessures, avec énorme, c’est pas forcément utile.
- Coup de maître/0 moué, pourquoi pas, pour terrasser de la grosse fig, et encore, avec 13 ou 16 de FOR, je pense que ça suffit
- Conscience, ça c’est enorme, mais il faut que votre cible soit dans les 20cm autour, ça limite un peu, mais ça permettra de charger dans presque toutes circonstances et donc de profiter de Charge bestiale.
- enfin, +2,5 en MOU, vous mettra hors de portée de charge de quasiment tout, mais vous permettra d’avoir un avantage tactique énorme sur le champ de bataille... Même face a du cavalier du Lion.

Après la tête, nous avons... les armes :
- +2 ATT, dans le cas d’armées a forte carac passives, pourquoi pas, ou alors pour en faire un chasseur de personnages oui. Mais pas forcément utile quand on sait que la belle peut encore avoir enchaînement/1, et donc avoir jusqu’à 5 dés de combats... de quoi découper n’importe quoi !!!
- +3 FOR, ça c’est utile pour bouffer de la petite fig, même de la grosse, et rentabilisera peut-être plus son implacable/2

Voila 2 options, qui sont cumulables si on le souhaite : Feinte, pour éviter les grosses mandales d’un troll, ou d’un géant des montagnes par exemple, Enchaînement/1, pour charcuter la troupaille. Autant le dire tout de suite, à moins d’être limite au niveau des points, prenez les 2, elle devient mortelles ^^ euh..... encore plus.

Pour finir, le plastron et la crête :
- Pour le plastron, tout dépend de l’armée en face : pour les faibles courages, +2 RES, pour les mitigés, +1res et +1peur, et pour ceux qui ont un courage élevé, un +2 peur peut-être utile, mais n’oubliez pas que si elle fait fuir, elle perdra certainement un tour de corps a corps, et du coup 1 voir 2 ou 3 mouvements de poursuite.
- La crête, soit vous jouez la sécurité avec le muta, pour eviter les 1, mais honnêtement, je ne mettrais pas souvent de muta sur elle, elle est deja assez bourrine comme ça... ou alors vous prenez rapidité, et là... rien ne l’arretera, elle va ou elle veut et dechiquete n’importe quoi.

Pour les défauts,
- Elle coûte très cher en points, donc n’esperez pas vous retrouver en surnombre avec ça dans vos rangs
- Elle va faire peur, et donc se faire cibler, c’est a peu pres clair...

Surtout, faîtes vous plaisir avec cette bête, et appréciez sa ......... "légèreté" :)

GeCko

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.