SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Pochette - Les Baronnies du Lion

(février 2005)

Blister - Agents de la Chimère

(juillet 2007)

Agent de la Chimère

« Au nom de la Lumière. »

30 P.A.

  • 10
  • 4
  • 5-5
  • 4-6
  • -
  • 6
  • 4
Compétences
Bravoure
Guerrier-mage
Voies de magie
3
Hermétisme
Éléments maîtrisés
Lumière
Rang
Initié

Carte(s) liée(s) à ce profil


Ce profil a été initialement édité dans la pochette des Baronnies. Je suis donc très surpris de constater que Monsieur Rackham nous gratifie non seulement d’une figurine appropriée, mais également qu’il en profite pour mettre à jour les caractéristiques de l’agent.

La figurine est très correcte mais on sent comme un petit manque d’inspiration. Cette remarque est d’ailleurs valable pour la majorité des figurines barhannes dernièrement. Je trouve qu’elles manquent de personnalité et cela laisse une impression de lassitude, de désintérêt, pour une armée qui peine à se renouveler. Mais passons…

Les caractéristiques de cet agent montrent que nous avons affaire à un véritable guerrier-mage, qui n’a pas séché les cours de combat. Une ATT très correcte de 5, une FOR moyenne de 5, une DEF en proportion de 4 et une RES de 6 (légèrement revue à la hausse par rapport au premier profil).
Bon, même si ce n’est pas du niveau d’un Inquisiteur du griffon, c’est quand même mieux que les bardes. En fait, ce profil est très proche de celui de la Pythie d’Azël. Pas très original !

Néanmoins, l’agent de la Chimère peut faire la différence avec son pouvoir personnel qui lui permet de rendre son arme OU son armure sacrée pour un coût très acceptable d’une gemme de Lumière (au lieu des 2 de l’ancien profil). Dommage que ce pouvoir ne fonctionne que sur elle…
Pour 30 PA, vous voilà avec un profil de guerrier-mage très proche de celui d’un paladin. Intéressant.

Mais le meilleur est ailleurs. Je veux bien sûr parler des deux sorts qui accompagnent la demoiselle. Si Sceau de Protection est assez sympathique puisqu’il confère Insensible/4 à la cible pour un tour entier, Force de la vertu est rien moins qu’in-dis-pen-sable !
En effet, ce petit sort (diff 6, 2 gemmes de lumière) permet à son bénéficiaire de rajouter son Courage à sa Force en corps à corps pour toute la durée du tour. Incroyable non ?
Imaginez ce sort sur la Lionne Rousse ou Danil ! Du fait du Courage des troupes et personnages d’Alahan, ce sortilège est utile sur n’importe qui. Ce simple sort apporte ce qui fait le plus cruellement défaut à Alahan dans les combat : de l’efficacité ! Un simple Joueur d’Epée voit sa Force passer à 9, de quoi se venger d’années de frustration passées à taper avec des forces de limaces malades.

En fait, le seul défaut de ce sort est sa fréquence de 1. N’hésitez donc pas à en équiper tous vos lanceurs de sorts hermétiques.
Pour moi, il est clair que ce sort vient de faire une entrée fracassante dans le best of de la magie de la Lumière. Ne sortez pas sans lui. De toute manière, ce n’est pas la peine d’aller voir les autres sorts hermétiques. La plupart sont calibrés pour Sardar ou Méliador et certainement pas pour le Pouvoir de 3 de notre petit agent.

Pour conclure, le profil d’agent de la chimère est assez correct et justifie ses 30 PA, surtout s’il est équipé du sort Force de la Vertu, monument d’efficacité magique. Mais je pense que vous avez compris…

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.