SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Pochette - Secondes Incarnations, volume 1

(janvier 2003)

Agonn l’Ardent - 2nd incarnation

64 P.A.

  • 10
  • 4
  • 6-7
  • 5-8
  • -
  • 7
  • 4
Equipement

Epée longue - Targe - Armure légère

Compétences
Bravoure
Bretteur
Commandement / 

10

Ennemi Personnel / 

Azaël

Rang
Vétéran

Carte(s) liée(s) à ce profil


Ravalement de façade notre brave Agonn !

Avec ses 64 PA, on change de catégorie et nous avons désormais un bon petit personnage avec un potentiel honorable.

En passant en seconde incarnation, Agonn obtient +2 en FOR, +1 en ATT, DEF, RES et COU. Il gagne au passage Bretteur mais cette compétence reste, à mon avis, d’un intérêt limité. Pour un coût raisonnable, vous pouvez lui ajouter le Pavois des baronnies (8 à 24 PA) si vous souhaitez accroître ses chances de survie, ou l’excellent Torque des Lahnar (8 PA) pour augmenter son impact offensif.

Très équilibré, cet Agonn fera un commandant tout à fait acceptable. A la tête d’un état-major, il apporte un confortable COU de 9 à vos troupes et une DIS correcte de 6, même s’il existe mieux à ce niveau. Si vous le placez dans un état-major, n’hésitez pas à prendre la carte Officier du Lion, pour 16 PA, si votre budget vous en laisse les moyens. Un bonus de +1 en FOR pour figurines barhannes situées dans l’aura de commandement, ça ne se refuse pas !

Tactiquement, il peut être intéressant de le jouer avec la baronnie de Kallienne et de lui attribuer Sang royal. Pour 11 PA, il double son rayon de commandement et il acquiert Autorité. En tant que guerrier, il est moins polyvalent qu’Alahel, autre personnage de coût équivalent, mais il est nettement plus solide et efficace dans le corps à corps.

A noter que la révision de la compétence Ennemi personnel dans la troisième édition est la bienvenue. C’est un peu gadget (surtout si vous croisez Azaël aussi souvent que moi…), mais c’est toujours mieux qu’avant.

Pour conclure, Agonn peut assumer le rôle d’un honnête commandant d’une formation moyenne tout en étant capable de faire la différence dans un combat.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.