SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Akhamiäls Cynwälls

(janvier 2005)

Akhamiäl Cynwäll

14 P.A.

  • 10
  • 2
  • 2-4
  • 2-5
  • 3
  • -
  • -
Equipement

Mécanismes hélianthes - Arme à distance intégrée / FOR 4, portée 10-15-20

Compétences
Construct
Dévotion / 

2

Taille

Petite taille

Rang
Régulier

Carte(s) liée(s) à ce profil


Un profil de gobelin pour beaucoup plus de PA qu’un gobelin, voilà ce qu’un observateur inattentif pourrait conclure de petit construct mignon... C’était à C’2 une erreur fatale que de penser cela, à C’3 ça se rapprochait plus de la vérité mais 3.5 est venu leur rendre un peu de peps bienvenue.

Primo, & ceux qui ont atteint la Noesis le savent bien, cette figurine est bien plus jolie, gracieuse & agréable que tous les gobelins d’Aarklash réunis. Ce détail décisif est aussi juste que subjectif, mais c’est un fait indéniable...

Continuons avec le second effet kiss-cool : dévotion/2, mieux que l’étincelant mais moins bon que le familier, ce bonus pourra vous servir à l’occasion pour rentabiliser encore plus les PA d’un akhamiäl endommagé. Attention cependant aux confusions car, malgré un registre à priori similaire, ces 3 figurines n’ont pas du tout la même utilité : là où le familier sera exclusivement dédié au support magique & l’étincelant plutôt un bloqueur mobile à faible durée de vie, l’akhamiäl doit à mon sens être vu comme la mouche du coche. C’est la pièce qui viendra pourrir la vie de votre adversaire en détournant son attention des combats les plus importants...

Ensuite vient son tir, qui ne doit plus être compté comme une quantité négligeable : bien sûr ce n’est pas une chasseuse d’azur, mais un petit tir d’appoint est toujours bon à prendre sur une table de C’3.5 (un peu comme les pistolets des griffons, mais c’est logique vu que ce sont à peu près les mêmes ^_^).

Dans la série des petits bonheurs qui rendent le monde plus gai viennent le construct & la petite taille, parfois totalement inutiles mais à ne jamais oublier : d’ici peu vous ne compterez plus les occasions où ils vous auront sauvés la mise.

Venons-en maintenant au piège que l’akhamiäl représente pour le joueur Cynwäll : malgré toutes les qualités dont je l’ai jusqu’ici paré, cette figurine ne peut pas être le cœur de votre armée (il garde un profil de gob, quand même !). Ou alors il faut utiliser l’héritage des anciens, qui pourra en plus rendre vos petits Miäls encore plus puissants en augmentant leur MOU & leur intérêt tactique (résolution/2 & éclaireur).

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.