SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Alahel le Messager

(avril 2000)

Alahel le Messager

67 P.A.

  • 12,5
  • 4
  • 5-5
  • 5-5
  • 4
  • 6
  • 4
Equipement

Lance - Epée longue - Arc long / FOR3, portée 20-40-60 - Armure légère

Compétences
Ambidextre
Bravoure
Tireur d’élite
Rang
Régulier

Carte(s) liée(s) à ce profil


Alahal le Messager est un personnage-clé des Lions. Il apparaît dans plusieurs des petites nouvelles écrites pour Confrontation. Même si la figurine n’est plus de première jeunesse, elle conserve tout de même une bonne tenue au milieu des autres références et ne manque pas de prestance.

Cette version est la seconde incarnation du héros. Ses caractéristiques et compétences en font un véritable couteau suisse de votre armée. Mais le revers de cette polyvalence, c’est qu’à vouloir tout faire, il ne fait rien de vraiment bien.
Toutes ses caractéristiques sont moyennes et la seule chose qui le sauve de la médiocrité c’est sa compétence Ambidextre.

Il peut servir de soutien avec son arc, mais seulement contre des figurines peu protégées parce qu’avec une For de 4, il ne faut pas espérer de miracles. Sa compétence Tireur d’élite est un peu gadget et Harcèlement aurait été préférable avec son Mou de 12,5.

Au corps à corps, il peut être assez pénible à gérer pour l’adversaire s’il est équipé de Délivrance. Non seulement cette arme localise automatiquement au thorax (sympathique manière de pallier à sa faible FOR de 5), mais en plus elle ôte un dé d’attaque à l’adversaire pour chaque blessure reçue.
Et pour peu que vous fassiez profiter Alahel d’un sort d’Ange gardien, ainsi que d’une Aura de Lumière ou d’un Guerrier d’Alphax, votre adversaire va vraiment vous détester...

Le problème majeur avec cette figurine, c’est sa RES de 5 qui ne vous pardonnera pas le moindre échec. Donc, essayez de placer un barde à proximité pour pouvoir relancer un « 1 » malheureux, ou de lui acheter un Anneau de fortune pour 20 PA.

Bon, vous allez me dire qu’Alahal + Délivrance + Ange gardien + Aura de lumière + Barde à côté ou Chance, ça commence à faire très cher. Et vous aurez bien raison…
A ce compte-là, la première incarnation de la Lionne Rousse est nettement plus avantageuse.
Mais c’est bien le problème avec Alahel : il est possible d’en faire un tueur, mais si on se contente de ses 67 PA, il ne faut pas en attendre grand-chose et il est difficile à rentabiliser. Et c’est sans doute pourquoi je le joue rarement.

Quelques conseils en vrac :

  • Sa lance Sacrement est un peu chère. Si vous choisissez la baronnie de Laverne et le dotez de Héritage de légende, vous payez son arme sacrée 10 PA au lieu de 15 PA.
  • Plutôt que d’en faire un commandant avec la carte Officier du Lion, choisissez la baronnie de Kallienne et Sang royal. Alahal aura Commandement/10 et Autorité pour 10 PA au lieu de 16 PA.
  • Si vous prévoyez de le soutenir par un barde, choisissez Chant de blessure comme sort. Du fait que l’arme d’Alahel localise directement au Thorax, accroître les dégâts fera forcément très mal à l’adversaire. Le miracle Inspiration céleste est également idéal pour lui.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.