SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Arakan le Justicier

(octobre 2006)

Arakan le Justicier

« D’un côté, les vifs... de l’autre, les morts. »

80 P.A.

  • 10
  • 6
  • 8-7
  • 6-6
  • 6
  • 7
  • 4
Equipement

Pistolets de duelliste / FOR 7, portée 15-20-25

Compétences
Assassin
Éclaireur
Bravoure
Harcèlement
Rang
Spécial

S’il est bien un personnage du Lion dont on espérait plus une seconde mouture, c’est Arakan ! Ce bretteur étant un personnage important de Cadwallon, M. Rackham se devait de nous offrir une seconde incarnation.
Et une nouveauté chez Alahan, ça se fête, surtout si c’est un personnage. Je préfère ne pas chercher de quand date le dernier…

La figurine est toujours très « classe », loin des trucs lourdement blindés, percés ou couturés, et équipés d’une multitude d’armes plus grosses qu’eux. Simplicité, prestance et efficacité pour notre héros, rien de plus.

En fait de nouvelle incarnation, il faudra plutôt parler de résurrection ou de métamorphose tant le bougre a gagné au change.
Souvent, le profil des personnages n’est pas à la hauteur de leur background. Arakan ne fait pas partie de ces loupés et il est ce qu’il doit être : un tueur !
Aussi efficace avec un pistolet qu’avec une épée, il vaut largement ses 80 PA.

Comparé à la première incarnation à 70 PA, il gagne au passage :

  • +3 en ATT, pour arriver à un étonnant 8 ; ce qui permet de prendre un ou deux dés supplémentaires tout en conservant une attaque très correcte.
  • +2 en DEF, la portant à un confortable 6, c’est-à-dire de quoi vous permettre de défendre correctement, même en sous nombre ou chargé.
  • +1 en RES, totalisant un 6 correct pour un personnage habillé de cuir. Il faut bien un petit point faible…
  • +1 en COU, pour parvenir à 7, ce qui permet de charger tranquillement presque tout avec la compétence Bravoure.
  • la compétence Harcèlement. Enfin une compétence de Tir pour Arakan ! Cela devrait lui être utile.
  • la compétence Assassin. Aaargh ! Que c’est vil et bovin ! Mais c’est qu’il va faire très mal avec ça ! Et c’est inédit chez Alahan. Assassin pour un personnage capable de faire un Coup de maître de FOR 15, c’est tellement jouissif qu’il faut que je me pince pour me convaincre que – oui – c’est bien un personnage Alahan !

Bref, pour 10 PA de plus, cette seconde incarnation remplit largement les attentes et même plus. Et d’autant plus qu’il dispose automatiquement de Tir d’assaut, Rechargement rapide et Visée.
Bref, il ne devrait pas trop difficile à rentabiliser pour peu que vous le souteniez correctement avec quelques figurines et/ou quelques sorts adéquats.
Malgré toutes ses qualités, évitez de l’envoyer seul pour affronter l’armée ennemie…

Tout comme pour la première version, sa Cape de dissimulation est toujours trop chère et peu utile pour un personnage qui dispose d’Eclaireur. Dans la plupart des cas, il faudra le placer au mieux, tirer puis charger.

En revanche, l’Epreuve de loyauté est originale et très intéressante. Voilà de quoi gérer les blessures et les transférant sur un combattant de faible coût (les lanciers vont enfin retrouver une utilité) ou lourdement protégé (Garde royal ou Chevalier).

L’idéal serait de lui adjoindre une barde pour éviter le « 1 » au moment fatidique (initiative ou coup de maître), avec un Chant de blessure pour accroître son efficacité. Que la Lumière te garde pourrait également être assez mesquin pour gagner deux dés de défense et attaquer plein pot avec vos dés normaux !

Côté sort de magicien, un Ange gardien est toujours très bien sur un personnage, quel qu’il soit. Et sur Arakan, cela monte sa DEF à 8, de quoi contre-attaquer assez facilement. Pour le reste, les sorts de boost sont légion et nombreux sont ceux qui pourront l’aider dans son boulot de nettoyeur par le vide.

Toujours dans les grands classiques, le Torque des Lahnar peut aussi accroître sa force de frappe pour un moindre coût.

Seul bémol à ce personnage : il fera un très mauvais chef pour votre armée et il faudra sans doute investir dans un petit commandant si vous ne voulez pas être systématiquement supplanté au niveau tactique.

En résumé, le nouvel Arakan est un tueur qui peut être d’une efficacité redoutable pour peu que vous l’utilisiez avec discernement et une audace mesurée. Après tout, bravoure, ce n’est pas témérité…

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.