SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Archers Daïkinee

(août 2006)

Archer Daïkinee

« Mes flèches emporteront ton dernier souffle »

15 P.A.

  • 12,5
  • 3
  • 2-3
  • 2-5
  • 3
  • 3
  • 1
Equipement

Arc / FOR 4. Portée 25-45-65

Compétences
Régénération / 

5

Rang
Régulier

Les elfes ont toujours été réputés pour leurs archers quelque soit le jeu ou l’univers. Qu’en est il ici ?

Comme tous les elfes, nos archers ont des caractéristiques actives supérieures à la moyenne : MOU de 12,5, INI 3 et ATT/DEF de 2. Des caracs un petit peu supérieures à ces homologues des autres armées dans la même gamme de prix.

Ce qui nous interresse ici c’est surtout son mouvement supérieur à la moyenne qui est utile pour se positionner face aux ennemis. L’arc de nos archers a des portées supérieures à la majorité des armes à distance des autres tireurs.

La FOR de l’arc est par contre très faible pour le rentabiliser vraiment et comme tous les tireurs du jeu de cette gamme de prix (hors fusilliers), il risque de ne pas sortir souvent.

MAIS, d’autres choses doivent retenir notre attention avant de le ranger au fond de l’étagère :

D’abord nos archers sont comme nous l’avons vu plus mobiles que les autres. Nos ennemis seront donc toujours sous la pression d’un jet de blessure même minime.

Le deuxième point important est que notre archer a une RES de 5 ce qui est excellent pour un tireur. Couplé avec régénération/5 , on peut toujours bloquer des troupes voir de petites élites adverses pendant un tour ou deux. N’espérer pas tuer avec eux, ils n’en sont pas capables : Leur rôle est de tirer ou de bloquer.

Le troisième point est lié au règle de conf 3,5 qui revalorisent les tireurs. Piqure de rappel : Les tireurs gagnent visée et tir d’assaut. Tir d’assaut est intéressant pour bloquer des élites tout en ayant une chance d’infliger une blessure avec l’arc. Utile si l’on joue beaucoup d’effets de jeu permettant de régénérer. Visée : voilà une compétence qui rend nos archez dangereux. Pourquoi ? Ils ont de bonnes portées courtes et 3 en tir. Dès que l’ennemi est proche, on peut facilement espérer blesser (On ajoute en fait le résultat du dé -1 à la for !). Voilà de quoi forcer l’adversaire à revoir son placement.

Alors certes nos archers n’ont pas les capacités des archers drunes, des fusilliers ou des chasseuses d’azur, mais ils restent néanmoins très intéressants.

Allez un petit peu de combottage : avec Méari on peut en transformer un en champion. L’intérêt ? Rechargement rapide. A portée courte avec un tir en visée, ça peut être utile.

Au final, une figurinne qui peut sembler assez moyenne mais qui va se révéler utile à beaucoup de stratégies elfiques...

Les figurinnes sont absolument splendides. Rien à jeter.

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.