SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Archers d’Alahan 2

(avril 2004)

Blister - Archers d’Alahan 1

(janvier 1999)

Archer d’Alahan

« Et le vent devient mortel... »

14 P.A.

  • 10
  • 2
  • 2-2
  • 2-4
  • 3
  • 4
  • 2
Equipement

Arc long / FOR 3, portée 20-40-60 - Dague - Armure légère

Compétences
Bravoure
Rang
Régulier

Carte(s) liée(s) à ce profil


Les archers d’Alahan font partie des plus anciens tireurs de la gamme et cela se sent. La première version des figurines fait désormais pâle figure face aux actuelles productions de Rackham.
Un nouveau blister de figurines a été sorti plus récemment. Même si ces dernières sont plus fines et dynamiques, je trouve qu’elles sont moins dans l’esprit du reste de l’armée. Leur masque fait d’ailleurs plus penser à des cynwalls qu’à des barhans. Mais tout est question de goût.

Côté caractéristiques, il est difficile de trouver quoi que ce soit qui émerge d’un niveau minable. Mouvement standard, Initiative faiblarde, Attaque et Force pitoyables, défense et résistance médiocres, Tir moyen et Force de l’Arc risible. De quoi épuiser un dictionnaire des synonymes...
Bref, pas grand-chose a espérer de ce profil, que ce soit en tant que tireur ou combattant.

Au format Confrontation 2, les archers pouvaient se justifier. Mais depuis la version 3 et l’importance retrouvée de la Force dans les combats, ils ne pourront trouver un petite utilité que si vous jouez contre des armées faiblement protégées (keltois, gobelins, etc.).
Contre les autres (Griffons, Nains, Dévoreurs, etc.), ne gaspillez pas 14 PA avec des troupes qui ne vous seront d’aucune utilité, sauf coup de bol. Au besoin, investissez plutôt dans des Faucheurs pour neutraliser les tireurs ennemis.

Bon, évidemment, on peut toujours booster ces archers avec des sorts comme Aura de Lumière, Chant de blessures, Tourbillon de précision ou encore Guerrier d’Alphax. Mais je pense qu’il y a beaucoup mieux à faire pour nos excellents lanceurs de sorts que de rester à côté de profils si faiblards.

La carte des archers d’Icquor permet de tirer deux fois par tour en portée moyenne ou longue et de gagner +1 en Force et +5 en portée, ceci pour un coût de 4 PA par figurine et d’un malus de 1 en tir. Tout cela ne change pas grand-chose au final et mon verdict reste le même : à tester éventuellement mais seulement contre des armées peu protégées.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.