SDEN - Confrontation


Croisade : Armée Impériale



Maître : Le cardinal Aerth, prélat général de l’Armée et légat de l’Empire.

Croisade/Discipline de fer (1 P.A.) : Les Griffons associés à l’armée impériale ne considèrent pas un « 1 » comme un échec automatique lors de leurs tests de Discipline. Cette capacité s’applique également au jet d’Approche et aux jets de Tactique.
A Rag’Narok, cette capacité ne s’applique que si tous les membres de l’Unité pour laquelle le test est effectué la possèdent.

Solo/Distinction honorifique (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Griffon associé à l’armée impériale. Il acquiert + 1 dans une caractéristique choisie parmi les suivantes : INI, ATT, DEF, COU ou DIS. La valeur (en P.A.) de cette capacité est égale à celle de la caractéristique choisie, telle qu’elle est inscrite sur la carte du combattant (Minimum : + 1 P.A.) Le bonus en COU ou DIS ne se transmet pas par le commandement. Un combattant ne peut posséder qu’une seule distinction honorifique à la fois.

Solo/Tireur émérite (5 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant du Griffon doté d’une arme à distance dans son équipement et associé à l’armée impériale. Sa valeur est de 8 P.A. pour les Personnages. Un combattant ne peut pas se déplacer et utiliser cette capacité au cours du même tour. Chacun de ses échecs sur un test de Tir réalisé avec l’arme à distance mentionnée sur sa carte peut être relancé une fois. Le nouveau résultat annule le précédent et doit être conservé. Il ne peut pas être relancé.

Croisade/Armée de Djaran (0 P.A.) : Si tous les combattants du Griffon qui la composent sont associés à l’armée impériale, une armée du Griffon peut répondre aux règles d’Alliance suivantes. Ces règles remplacent celles des voies d’Alliance.
Les arrondis se font au supérieur.

- Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Lions d’Alahan.
- Jusqu’à 33% de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Cynwälls.

Le reste doit être composé de Griffons de l’armée impériale. L’armée est considérée comme une armée du Griffon. Les Lions et les Cynwälls doivent acquérir la capacité « Discipline de fer » mais n’ont pas accès aux autres capacités de cette carte. Les combattants ne bénéficient pas du commandement d’un commandant issu d’un autre peuple que le leur.

Une Alliance n’exclut pas l’autre : il est donc possible de déployer une armée composée de 33 % de Lions, de 33 % de Cynwälls et 34 % de Griffons. Une armée de Djaran ne peut compter d’autres Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.

A Rag’Narok, le Commandeur d’une armée de Djaran peut appartenir à l’une ou l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de Djaran, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias).


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Croisades du Griffon

(mai 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.