SDEN - Confrontation


Asphyxie

22 P.A.


5
  • 4
Voie(s)
Élémentaire
Difficulté
11
Aire d'effet
Une figurine
Portée
30 cm
Durée
Spécial
Fréquence
1

En lançant ce sortilège, le Magicien tisse une bulle autour d’un ennemi puis crée le vide à l’intérieur. Privé d’oxygène, la cible étouffe peu à peu avant de perdre connaissance en quelques minutes...

Sous l’emprise de ce sort, le combattant ciblé est automatiquement SONNÉ. Au début du tour suivant, le Magicien peut investir 2 gemmes d’Air supplémentaires pour maintenir la cohésion de la bulle et ainsi priver le combattant adverse d’oxygène un tour de plus. Celui-ci subit alors une Blessure Légère. Si le Magicien continue les tours suivants, la blessure encaissée devient Grave puis Critique... Si la figurine ciblée se trouve à plus de 30 cm du Magicien au début d’un tour, ce dernier est dans l’incapacité de maintenir l’Asphyxie et le sortilège prend alors automatiquement fin. Ce sortilège est sans effet sur les Constructs, les Immortels, les Morts-Vivants et les possédés.


Sort disponible dans

Blister - Familiers de l’Air

(novembre 2000)

Sorts


Élémentaire


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.