SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°10

(mai 2006)

Asthenas, Chevalier centaure

« N’oublie jamais d’où tu viens. »

135 P.A.

  • 20
  • 5
  • 6-8
  • 5-9
  • 4
  • 7
  • 4
Equipement

Arc de Dracynrän/FOR 5, portée 10-40-60 - Lance/FOR 15 en charge

Compétences
Charge Bestiale
Commandement / 

15

Résolution / 

2

Rang
Élite

Vous ne l’ignorez pas, La Concorde de l’Aigle est une armée un peu spéciale qui est une sorte de pont entre différents peuples des Chemins du Destin, permettant la constitution de compositions originales à partir de figurines parfois très différentes.

Une telle armée méritait pourtant des chefs charismatiques à même de symboliser son identité et son unité. Ce rôle est pour l’instant dévolu au centaure Asthenas. La question qui suit est donc naturelle : remplit-il son rôle ?

Visuellement (ou plutôt, graphiquement), Asthenas est clairement inspiré des hoplites de la Grèce antique, avec une petite touche elfique, de celle que l’on aura retrouvé dans un film à gros budget adapté récemment d’une sage littéraire légendaire. Vous, je ne sais pas ; mais moi : j’adore. Si un sculpteur avait la délicatesse de lui donner une vie de plomb, vous et moi serions sans doute ravis par l’originalité du concept.

En tant que chef de guerre, Asthenas dispose de la compétence commandement, qui porte à 15cm. Sa discipline de 4 n’en fait pas un bon général, même si son courage est plutôt honnête. Avant tout, le personnage est un chef guerrier, placé à la pointe de ses troupes…ou plutôt sur leurs flancs, pour apporter son soutien là ou le besoin s’en fait sentir. Avec 20cm de mouvement, Asthenas a le bras long, mais vous risqueriez de l’isoler au milieu des rangs ennemis si vous abusiez de ses allures pour profiter de sa charge bestiale. Pourtant, la tentation est forte, avec une force en charge de 15 ! Qui plus est, la compétence résolution permet au centaure d’être déterminant aux moments décisifs. Je vous conseillerais plutôt d’abuser de ses modestes talents d’archer (calibré pour vous faire hésiter à charger en dessous de 40cm) jusqu’au contact entre le gros des troupes, puis de charger latéralement ; à moins bien sûr de vouloir intercepter une troupe particulièrement dangereuse.

Pour sa valeur, Asthenas me semble assez équilibré, clairement charismatique visuellement et suffisamment représentatif de l’esprit de La Concorde de l’Aigle. Il a sonné la charge. Le suivrez-vous ?...

Keenethic

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.