SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Azaël l’Infidèle

(décembre 1998)

Azaël l’Infidèle

« Ne te méprends pas, mon cœur tout entier est voué aux Ténèbres. »

38 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-3
  • 3-6
  • -
  • 6
  • 4
Equipement

Épée longue - Plastron de métal - Robe de chair

Compétences
Ennemi Personnel / 

Agonn l’Ardent

Frère de sang / 

Melmoth, Guerrier Crâne

Voies de magie
4
Nécromancie
Typhonisme
Éléments maîtrisés
Ténèbres
Rang
Initié
Affiliation

Lazarian


Azaël sur le papier est une bonne initiée vivante, ce qui lui donne un bon MOU et une bonne INI. Elle dispose aussi d’une excellente DIS, qui est la plus haute en terme coût/DIS de l’armée. Azael a un coût raisonnable avec son POU de 4 et une réduction non négligeable si elle est jouée avec Melmoth.

Hélas elle a deux problemes majeurs independants de sa volonté. En général elle sert essentiellement à invoquer des Pantins, mais avec les nouvelles règles de magie il est plus difficile pour elle de les invoquer. Mais surtout elle ne peut en contrôler que 3 en même temps ! Et là ça devient tout de suite moins rentable de payer 45 PA pour avoir 3 malheureux Pantins maximum sur le champ de bataille.
Son autre inconvénient est la présence de la Gorgone dans l’armée. Certes l’écart de coût entre les deux est conséquent, mais le choix est vite fait vues les possibilités supplémentaires offertes par la Gorgone.

Bref, à moins de la jouer avec Melmoth et ainsi de la payer moins chère, Azaël risque de prendre la poussière.

Interet strategique : 6/10
Fun : 7/10

Alkaias

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.