SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Pochette - Secondes Incarnations, volume 2

(mars 2004)

Blister - Baal le Conquérant, Seconde Incarnation

(juin 2006)

Baal le Conquérant - 2nde Inc.

145 P.A.

  • 20
  • 7
  • 8-10
  • 6-8
  • -
  • 8
  • 5
Equipement

Caparaçon de cuir - Hache de bataille - Trophées de guerre

Compétences
Autorité
Charge Bestiale
Clan des Sessairs
Furie Guerrière
Rang
Élite

Le concept d’un Baal un peu calmé est ravageur, mais pas autant que le profil lui-même. Nous avons maintenant une figurine pour ce meneur charismatique, mais soyons clair : je préfère l’ancienne ! Alors certes je suis un vieux con ronchonneur, mais cette nouvelle pièce (bien que plus finement gravée) n’a pas la prestance de l’ancienne version. & en plus je la trouve qu’on s’est bien éloigné du concept dessiné pour tenter un clone pâlichon de la v1.

Le profil, parlons-en : +1 en ATT et DEF pour un surcoût modique, avec en prime le gain d’une autorité toujours sympathique.

Son grand MOU & sa charge bestiale font qu’il s’utilise un peu comme un personnage Wolfen : 2 dés pour un coup de maître dévastateur & une contre-attaque pour achever le travail. D’autant qu’il peut prendre des dés supplémentaires sans broncher.

Son handicap : le 1 ! Que ce soit à l’initiative, au courage ou à l’attaque (surtout sur un coup de maître) ça représente toujours un gros danger pour lui. Mais sa RES de haute volée (pour un Sessair s’entend) lui permet déjà de résister mieux que d’autres à ce genre de désagrément.

Pour le booster un poil, ne pas hésiter à lui adjoindre un gesa (vivacité lui colle à la peau, mais d’autres peuvent faire l’affaire).

Dernier détail, la hache vorpale. Déjà ridicule en C’2, je me demande comment elle a pût passer au travers d’une réévaluation, tant pour la sortie de C’3 que pour celle de la nouvelle figurine : elle ne sert que si un adversaire avec une RES de 10 (ou 8 + dur à cuire) est touché à la tête, le tout pour 25PA !!!! Son seul intérêt : le petit texte de fluff...

Par contre la gesa-démon est un objet formidable, de quoi vous pousser à la furie guerrière contre un net gain d’efficacité (un coup de maître vous permet de tuer une figurine de RES=8 sur un 2-2 !!!).

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.