SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Barbare Géant avec Hallebarde 1

(octobre 1999)

Barbare Géant avec Hallebarde (1)

« L’ennemi craint ma colère ! »

32 P.A.

  • 12,5
  • 2
  • 4-9
  • 3-7
  • -
  • 5
  • 1
Equipement

Hallebarde

Compétences
Bravoure
Brute épaisse
Clan des Sessairs
Dur à cuire
Furie Guerrière
Rang
Élite

Nos bons vieux géants malhabiles, des figurines travaillées & agréables qui rendent bien l’aspect pataud & puissant du bestiau. ^_^

Petit update de sculpture avec 2 nouvelles références, dans la lignée graphique des fils d’Ogmios. J’avoue que je préfère le style des anciennes versions, amha plus original que ces nouvelles pièces qui n’apportent visuellement pas grand-chose, malgré une sculpture à la qualité irréprochable.

Je les jouais déjà beaucoup en C’2, GPBS oblige, mais le passage en C’3 en a fait le cœur d’une compo Sessair qui poutre. C’est de loin la plus rentable de nos pièces avec la révision de la furie guerrière. Une solidité à toute épreuve (d’autant que le dur à cuire les rend moins sensibles aux charges & leur donne un +2 en RES formidable) & une puissance qui décolle les têtes avec une efficacité redoutable (d’autant que la bravoure rajoute un sympathique petit point en ATT).

Le principal souci avec le géant est de savoir lequel prendre :

  • brute épaisse, celui que j’utilise le moins, mais le duo avec dur à cuire lui confère tous les avantages d’une grande taille lors des charges, contre du loupiot ça peut toujours être utile.
  • acharné, pour beaucoup le meilleur lors de C’3.0 (mais c’est un avis que je ne partageais pas), le passage à 3.5 le rend presque totalement inintéressant.
  • coup de maître/0, celui-là est déjà intéressant, mais j’en suis rarement fan : le bonus obtenu en FOR n’est que de 4pts (vu que le +1 de la bravoure ne s’applique pas) & ce n’est amha que rarement intéressant de se passer d’une attaque pour ça ; mais j’en connaît qui ne peuvent pas s’en passer, alors après c’est surtout une affaire de goût & de style de jeu.
  • implacable/1, mon préféré ^_^ ; en effet il est le plus à même d’exploiter le surnombre (général si vous jouez bourrin, local si votre maîtrise tactique est plus fine) & de créer une brèche dans la ligne adverse, combiné à son MOU important (il poursuit à 7cm) l’effet est dévastateur ; & je ne vous en parle même pas en cas de jet tactique remporté, ça tourne au massacre pur & simple.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.