SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Barde d’Alahan 2

(décembre 2000)

Barde d’Alahan (2)

« Je connais déjà ton destin. »

33 P.A.

  • 10
  • 4
  • 3-3
  • 5-3
  • 4
  • 6
  • 4
Equipement

Épée elfique - Cape de baladin - Dague de Lancer (Force 1 portée 5-10-15)

Compétences
Bravoure
Guerrier-mage
Tir instinctif
Voies de magie
4
Circæus
Éléments maîtrisés
Lumière
Rang
Initié

Carte(s) liée(s) à ce profil


Version féminine du barde d’Alahan, cette figurine propose un profil légèrement alternatif.

La figurine est plus simple que celle de son homologue masculin, tout en étant fine et gracieuse. Elle a plutôt bien vieillie.

Côté caractéristiques, elle est plus défensive que son compagnon. Elle perd 1 point en ATT et FOR pour les rajouter en DEF et TIR.
Cela ne change pas grand-chose et on reste avec un profil nettement plus orienté magie que combat. Elle défendra un peu mieux, mais à la première erreur c’est la grosse praline assurée.

Tous mes commentaires et conseils du barde sont valables pour elle.

Je voudrais néanmoins revenir sur sa capacité de Tir de maître. Dans la mesure du possible, essayez de l’optimiser avec le sort Chant de blessure ou le miracle Inspiration céleste (p.105), l’idéal étant d’avoir les deux.
Ça n’est pas toujours payant, mais on peut parfois avoir d’excellentes surprises. Mon record personnel est un Tué net sur un Minotaure keltois (RES 11). Pas mal non ?

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.