SDEN - Confrontation


Bonjour à tous !

par Gromoomootz


Alors que le mois de mars nous a apporté son traditionnel lot de refroidissements soudains et de giboulées parfois enneigées, la rubrique Confrontation du SDEN a le droit à un second éditorial depuis sa réouverture sous forme nouvelle. Et alors, me direz-vous, un édito mensuel c’est le moins que l’on puisse faire ! Certes, mais il importait de marquer l’occasion, car derrière le chiffre « 2 » il y a tout une symbolique de répétition, de renouvellement, et finalement, de coutume... Confrontation reprend de bonnes habitudes sur le SDEN, et ça, c’est important !

Cessons là l’auto-congratulation, et revenons aux choses sérieuses. Relance du site oblige, je vais profiter de ces quelques lignes pour clarifier quelques points qui reviennent de manière récurrente dans les remarques des visiteurs sur la nouvelle mouture, en délaissant pour une fois l’actualité Rackham du moment.
Le site, donc. J’ai eu de nombreux messages me demandant ce qu’il était advenu des textes des compétences, ou encore pourquoi de nombreux sorts / miracles / artefacts avaient désormais leurs effets tronqués pour laisser la place à une mention « Erratum Confrontation 3 » plus que repoussante. Il me semble dès lors nécessaire de répéter une dernière fois l’une des contraintes fondamentales qui a pesé sur la nouvelle architecture : les règles de Confrontation étant désormais payantes, Rackham fait beaucoup plus attention quant à leur éventuelle diffusion en ligne, et le SDEN n’échappe pas à cette nouvelle politique. Tout est fait pour vous proposer un contenu le plus exhaustif possible, mais la Loi doit être respectée...
L’autre grosse question que je désire aborder ici est celle des contributions au site. Il n’existe actuellement aucune interface véritablement facile d’accès pour permettre aux visiteurs de proposer leurs oeuvres, ce qui est pour le moins dérangeant pour un site qui se veut collaboratif. Néanmoins, c’est un sujet qui est en cours de réflexion et qui devrait trouver une solution très prochaine, et je ne peux que vous demander encore un peu de patience sur ce point. Si vraiment vos travaux ne peuvent attendre, n’hésitez pas à m’écrire directement, et nous en discuterons par mail.
Annexe à ce problème mais tout aussi pregnant, celui des liens a suscité de nombreuses réactions dans la communauté de Confrontation en ligne. Je m’excuse encore auprès des nombreux webmasters qui ont sollicité mon intervention, mais la partie « Liens » du site est en pleine reconfiguration et je préfère pour l’instant ne pas me hasarder à rajouter des liens sur une page qui disparaîtra probablement bientôt. En attendant, n’hésitez pas à inscrire votre site sur ce portail Confrontation : sa base de données servira sans aucun doute de fondement à la future page « Liens » du SDEN.

Ces menues affaires réglées, il ne me reste comme prévu plus la place pour une éventuelle chronique de l’actualité Rackham de ces dernières semaines. Chronique qui retrouvera bien entendu la place qui lui est due dès le prochain éditorial, si d’ici là vous avez accepté de me pardonner ce nécessaire mais quelque peu rébarbatif éditorial de mise au point. En attendant ce grand jour,

Bon surf !


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.