SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Bysra le Shaman Noir

(janvier 2003)

Bysra le Shaman Noir

70 P.A.

  • 15
  • 4
  • 3-6
  • 4-7
  • -
  • 7
  • 3
Equipement

Sceptre carnassier - Armure composite - Katar - Chaînes d’envoûtement

Compétences
Tueur né
Voies de magie
3
Hurlements
Éléments maîtrisés
Eau
Rang
Initié

L’haruspice initié des Dévoreurs s’appelle Bysra, et il ne rigole pas le shaman noir car ceux qui croient que la magie n’est pas pour les dévoreurs se trompent.

Il n’a que du bon Bysra : des caractéristiques de combat honorables, une peur de sept, une discipline de trois, un pouvoir de trois pas transcendant mais logique, un artefact original et des sorts sympathiques.
Sa marque de la bête est chère pour ce qu’elle fait et est plutôt aléatoire mais elle permet un amusement optimum. Imaginez qu’au corps à corps, vous ratiez votre initiative par exemple, vous avez la possibilité (sur du 4+) de créer la surprise car toutes les caractéristiques de Bysra augmentent de deux points ! Même la peur augmente alors n’hésitez pas à faire faire un test supplémentaire car avec 9 de peur, il va en faire fuir ! Un artefact très fun à jouer de temps en temps.

Pour les sorts, Bysra maîtrise l’eau et les hurlements. ce qui veut dire qu’il a accès aux excellent sorts d’eau qui assureront le soutien de vos précieuses troupes. Les sorts fournis avec le shaman noir sont tous originaux et intéressants.
Augure sanglant peut permettre un gain de discipline inespéré pour un coût modique de 8PA mais n’est pas franchement "ultime", il peut juste servir pour assurer votre jet de tactique pour que votre plan se déroule sans accroc.
Festin sacré est bien utile puisqu’il permet de guérir vos guerriers après qu’ils aient tué quelqu’un. Un cran de blessure est guéri si votre figurine tue un adversaire et deux crans sont enlevés si c’est un fidèle qui est éliminé. Cela colle bien avec la philosophie dévoreur et avec la profusion des moines guerriers, c’est plus que faisable.
Émeute carmine peut faire des ravages mais reste globalement assez mitigé. Pour 17 PA, on peut cibler quelqu’un à 25 cm (wow) et lui infliger une blessure de force 0. Si l’état de la cible s’aggrave, tous ceux qui ont tueur né, possédé ou furie guerrière gagnent fléau contre celui qui vient d’être blessé. Le hic c’est qu’a conf3, une blessure de force 0 blessera rarement, et que si ca blesse, c’est que vous jouez contre une armée à faible résistance (ou que vous avez beaucoup de chance). Et par extension si vous jouez contre une armée à faible résistance, vous n’avez pas besoin de fléau, vous tapez suffisamment fort. Bref ce sort peut être très intéressant, mais il faut le lancer au bon moment, sur la bonne cible.

Bysra est un initié honorable, mais quand on voit le potentiel de Velrys, il fait moins bonne impression. A réserver donc pour les parties sans demi-elfes ou a faible budget.

Farf, Shimrode

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.