SDEN - Confrontation


Cape de Dissimulation

25 P.A.



Si Arakan est un personnage mystérieux et redouté, l’histoire qui entoure sa cape l’est plus encore. Plus jeune il était l’un des meilleurs mercenaires du Duc de la cité des voleurs. Il aurait alors subtilisé la cape à son employeur. La tête du Duelliste vaut désormais très cher dans la cité la plus dangereuse d’Aarklash.

Tant que le porteur de la Cape de Dissimulation est libre de tou adversaire, les règles suivantes s’appliquent :

Si un ennemi tente de le prendre pour cible directe d’un effet à distance (tir, sortilège, miracle, assaut, etc.), 1d6 est préalablement lancé pour déterminer si l’adversaire repère Arakan. Le résultat à botenir dépend de la distance qui sépare les deux figurines.

  • 1 à 10 cm : 2 ou plus
  • 11 à 20 cm : 3 ou plus
  • 21 à 30 cm : 4 ou plus
  • 31 à 50 cm : 5 ou plus
  • 51 à 60 cm : 6
  • 61 et plus : impossible

Les combattants dotés de Conscience n’ont pas à effectuer ce test si Arakan se trouve dans l’aire d’effet de cette compétence. Aucun test n’est nécessaire si le porteur de la Cape de dissimulation est touchée de façon indirecte.

Si Arakan est repéré, il constitue une cible normale. Dans le cas contraire, l’action tentée contre lui est annulée. L’adversaire peut alors tenter la même action en désignant une autre cible ou effectuer une autre action parmi celles auxquelles il a droit. Si l’action tentée contre Arakan était un assaut, le combattant ennemi peut effectuer une action cumulative en remplacement. Si l’action annulée était cumulative, l’adversaire ne peut en aucun cas effectuer une action exclusive à la place.

La Cape de dissimulation est réservée à Arakan, quelle que soit son Incarnation.


Artefact réservé à :

Arakan le Duelliste, Arakan le Justicier


Artefact disponible dans

Blister - Arakan le Duelliste

(juin 1999)

Blister - Arakan le Justicier

(octobre 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.