SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°3

(octobre 2004)

Blister - Casse-grain Nain

(avril 2007)

Casse-Grain Nain

« Frapper après être entré ! »

25 P.A.

  • 7,5
  • 0
  • 4-7
  • 3-4
  • -
  • 5
  • 5
Equipement

Arme à vapeur / FOR

Compétences
Coup de Maître / 

3

Dur à cuire
Fléau / 

Machine de guerre

Rang
Élite
Affiliation

Guilde des Architectes


Carte(s) liée(s) à ce profil


Une plainte ayant été déposée auprès du Palais Ducal pour mauvaise publicité je m’attèle à vanter les mérites de la Guildes des Architectes en vous présentant une des élites du Joyau de Lanever, le casse-grain nain.
Prenez un vétéran garde-forge, soupoudrez-le d’un zeste de raffinement cadwë et pour peu qu’un follet féérique s’entiche de vous vous obtiendrez ce petit concentré de force brute.
La première vocation du casse-grain est à l’attaque et à la destruction ! Avec une DEF de 3, vous devrez vous reposer sur son héritage racial pour subir les assauts adverses, alors ne perdez donc pas votre énergie à vous défendre, attaquez !
Tant qu’à faire, faîtes-le donc avec style et infligez à votre adversaire un coup de maître dont il se souviendra à défaut de survivre ! Hé oui... une frappe de FOR 16 à 20, ça laisse des traces (pour peu que la malchance vous oublie le temps du jet de pression et d’attaque).
Afin de forcer le destin et faire de vous un général de renom, placez le casse-grain en première ligne et lancez-le toujours au milieu des troupes ennemies au cas ou l’offrande laissée au pied de votre bosquet féérique favori à la veille de la confrontation n’ait pas satisfait le follet susmentionné. On ne sait jamais...
Pour ne pas enrayer cette belle mécanique, un petit boost à l’initiative est le bienvenu en le secondant habilement.
L’autre rôle du casse-grain est la démolition. Les pièces d’artillerie sont rares me direz-vous... L’Age des Batailles approche, gageons que le travail ne manquera pas !
Jadis, je vous aurais rétorqué : "Qu’à cela ne tienne ! A défaut de grives, on mange des merles". Les Ogres Boutefeu, les Craches-feu de Mid-Nor et autres Veneurs de Vile-Tis
- tous aussi goûtus qu’un canon akkylannien - peuvent dormir tranquilles depuis l’avènement du second (et officiel) profil !
La capacité spéciale "Tunnelier" s’intègre parfaitement à l’esprit de l’armée cadwëe pour ne pas dire dans la même veine ! ^_°
Certes, la prise de risque est non négligeable mais l’intérêt tactique de voir surgir de terre une bande de fous furieux au bon endroit et au bon moment me plaït beaucoup !
Car n’oubliez qu’à vaincre sans péril, la gloire n’est pas de mise !

Alaric

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.