SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Centaure Keltois 1

(décembre 1999)

Blister - Centaure Keltois 2

(décembre 1999)

Blister - Centaure Keltois 3

(juillet 2000)

Boîte - Centaures Sessairs

(février 2006)

Centaure Keltois (1)

« Tu finiras martelé par mes sabots »

30 P.A.

  • 20
  • 5
  • 5-5
  • 3-5
  • 3
  • 6
  • 2
Equipement

Caparaçon de cuir - Tranche-gorge / FOR 5, portée 10-20-30

Compétences
Charge Bestiale
Clan des Sessairs
Furie Guerrière
Rang
Élite

Attention : chouchou !

Ramenons-nous dans un passé qui s’éloigne chaque jour un peu plus : courant février 2000. Je suivais à l’époque les sorties de la gamme Confrontation avec intérêt, mais aucune étincelle ne m’avait encore fait franchir le pas. Plusieurs potes avaient investi un peu, mais plus pour se faire des héros à Warhammer qu’autre chose. & là, un jour pluvieux comme l’hiver en produit souvent sur Lyon, je tombe sur les news (celles de décembre & de janvier arrivées en même temps, mi-février, c’était ça Conf’1...^_^) avec en tête de ligne les 2 premiers centaures & Baal. Craquage immédiat.

Puis on a testé le jeu, puis sont venus Conf’2 & maintenant Conf’3, & je n’ai jamais plus laissé tomber ce jeu & cet univers. Premiers tournois, qui sont devenus nombreux depuis (je me suis même mis à en organiser, c’est dire), & qui dit tournois dit rencontres avec pleins de gens sympathiques (je n’ai pas la place ici de lister tout le monde, mais je vous embrasse tous). Car c’est ça aussi Confrontation, plus que des figurines aux profils qui roxxent tout, c’est un univers, avec des gens qui poussent du plomb & qui sont heureux de se retrouver. Alors n’oubliez jamais le plaisir du jeu ou le choix d’une figurine sans même savoir ce qu’elle fait sur une table, juste parce qu’elle vous plaît (& le centaure à Conf’1, ça n’était pas terrible...).

Mais tout ce petit laïus en aura certainement ennuyé plus d’un, alors passons au commentaire proprement dit.

Les figurines sont magnifiques & leur âge n’y change rien : classe, personnalité, finesse. Ces centaures ont tout pour eux (je ne parle pas ici de la boîte, il y a les autres profils pour ça).

En terme de jeu, nos centaures qui étaient des rois en Conf’2 ont subit de plein fouet le changement de règle, & le le récent update ne les rend pas moins décevants. Leur RES est bien faible pour tenter une furie guerrière (sauf peut-être contre un gob anorexique), leur FOR n’a pas le moindre caractère décisif, heureusement que la charge bestiale combinée au grand MOU permet souvent de se battre à 3 dés, & avec un peu de chance le tir d’assaut aura fait mouche. Reste la possibilité de faire de la guérilla : tirer de loin (mais ça ne fonctionne que sur de l’infanterie, & les touches sont loin d’être automatiques) en espérant 1 ou 2 bonnes touches, charger une figurine isolée derrière les lignes ennemies (tireur, fidèle ou magicien) pour l’abîmer un peu (tuer est un espoir que je ne permet que rarement), se désengager pour mettre un shoot efficace (à portée courte) & recharger au tour suivant si on a pas été engagé.

En bref, une figurine difficile à utiliser & encore plus à rentabiliser, mais quel plaisir quand on y arrive.

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.