SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°9

(mars 2006)

Chevalier errant

« L’honneur est assassin. »

50 P.A.

  • 17,5
  • 4
  • 6-7
  • 4-10
  • -
  • 6
  • 5
Equipement

Lance / FOR 10 en charge

Compétences
Charge Bestiale
Désespéré
Mercenaire
Rang
Élite

Voilà un profil relativement déconcertant qui n’intéressera sans doute que les armées autres que celles d’Alahan.
Ce chevalier possède, en effet, la compétence Mercenaire, ce qui le rend accessible à toute armée.
Mais un général barhan serait mal avisé de choisir ce profil au détriment du Chevalier d’Alahan, autrement plus efficace et pour une différence en PA assez modique.

Les autres armées trouveront là une troupe de cavalerie assez rapide (MOU de 17,5).
Sa bonne ATT de 6, associée à une FOR en charge de 10 et à la compétence Charge bestiale lui permettra de disposer assez facilement de sa première cible.
C’est ensuite, une fois la charge stoppée, que cela risque de se compliquer car il ne possède pas Destrier, sa DEF est moyenne et sa FOR passe à 7.
Mais il a les moyens de tenir un peu grâce à sa RES de 10 et à sa compétence amusante de Désespéré qui lui procure des bonus s’il combat plusieurs adversaires ou contre un adversaire valant plus de PA que lui. Assez fun !

Si on oublie le Chevalier d’Alahan, quelque peu sous-évalué en PA (ça compense le reste de l’armée…), ce profil est honnête et peut réserver quelques bonnes surprises s’il est utilisé avec discernement.
Sa charge initiale devra être mûrement réfléchie et dévastatrice si vous voulez le rentabiliser.
N’oubliez pas que la cavalerie lourde est une arme destinée à apporter de la puissance à un endroit donné de la bataille. Elle n’est pas là pour jouer la première ligne ni pour tenir le terrain. Elle charge puis se replie, pour charger à nouveau.

Ce profil nettement visiblement pas destiné à l’armée d’Alahan qui dispose de beaucoup mieux dans ses rangs, je ne vais donc pas m’appesantir.
Pour ma part, ce traître Chevalier peut aller errer loin de mon armée !

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.