SDEN - Confrontation


Courroux du Tonnerre

25 P.A.


0
  • 3
Voie(s)

Réservé au Fils du Tonnerre

Difficulté
10
Aire d'effet
Spécial
Portée
20 cm
Durée
Instantané
Fréquence
1

Les orques voient le tonnerre comme un puissant guerrier partagé entre le monde des esprits et celui des vivants. Il donne un enfant à chaque génération d’orques et fait de lui son représentant sur Aarklash. Le Fils du Tonnerre sera celui qui portera son courroux à travers l’âge du Rag’Narok.
En invoquant le tonnerre, il déchaîne une puissance invisible capable de pulvériser les murs les plus solides. Le choc s’accompagne d’une déflagration comparable à la voix du tonnerre.

Un point du champ de bataille ou une figurine ennemie au même palier d’altitude que le Fils du Tonnerre et dans son champ de vision est désigné avant l’incarnation. La cible est victime d’une attaque magique spéciale dont les règles sont détaillées ci-dessous.

Si l’incantation est réussie, le gabarit de dispersion est placé sur la cible.
S’il s’agit d’un échec ou si le dé d’incantation indique un 1 naturel, l’attaque spéciale dévie. Placez le gabarit de dispersion sur la cible. La flèche numérotée « 1 » sur le gabarit doit être orientée dans l’axe de la ligne de vue entre le Fils du Tonnerre et sa cible, 1d6 est lancé : la distance de déviation dépend du résultat.

  • 1 : 4 cm
  • 2 : 6 cm
  • 3 : 8 cm
  • 4 : 10 cm
  • 5 : 12 cm
  • 6 : 14 cm

Un d6 est à nouveau lancé pour déterminer sa direction, telle que le suggèrent les flèches numérotées du gabarit.

Un d6 est lancé pour chaque figurine amie ou ennemie située, même partiellement, sous le gabarit. Si le gabarit recouvre entièrement la cible, celle-ci subit automatiquement un jet de Blessures (FOR 12). Pour les autres combattants, un résultat supérieur ou égal à 4 indique que le combattant est touché et subit un jet de Blessures (FOR 6). Le Fils du Tonnerre peut se désigner lui même comme cible de ce sortilège. Dans ce cas, il ne subit pas le jet de Blessures si l’incantation est un succès.
Courroux du Tonnerre est considéré comme une attaque d’artillerie à effet de zone répondant à des règles spéciales.
Le Fils du Tonnerre n’est toutefois pas considéré comme une figure d’artillerie.


Sort réservé à :

Le Fils du Tonnerre


Sort disponible dans

Blister - Le Fils du Tonnerre

(juin 2004)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.