SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Pochette - Les Colonies de Mid-Nor

(octobre 2005)

Croisé des Gouffres

« Le Despote symbolise l’unité. »

28 P.A.

  • 7,5
  • 3
  • 5-8
  • 4-7
  • -
  • 6
  • 3
Equipement

Arme - Armure

Compétences
Contre-attaque
Possédé
Rang
Élite
Affiliation

Ibenseth


Le Croisé des Gouffres est un profil issu du pack des colonies de Mid-Nor. Censé colmater la brèche qu’est le manque de troupe d’Elite punchy dans l’armée du Despote, le résultat est... décevant.

Car le croisé est avant tout un Porteur de Fléau un peu boosté. Ses caractéristiques de combat sont assez similaires pour 10 pa de plus, soit +1 en INI, ATT, DEF et Peur (le boost de la RES équivalant à un palier de dur à cuire). La différence de coût entre les deux figurines fait que je préfère largement jouer des porteurs de fléau (entre 2 et 4 dans une composition de base) plutôt que de perdre des points dans ce profil de croisé. La seconde déception vient de la compétence bonus : contre-attaque. Trop risqué à confrontation 3, surtoût avec une défense de 4 un peu short pour vraiment fonctionner correctement. En dernier recours une contre-attaque sur une figurine en grave ou critique qui a gagné l’initiative est le seul moyen de rentabiliser cette compétence avec ce profil...

En résumé, un profil décevant, cher, peu rentable qui j’espères ne verra jamais le jour en figurines.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.