SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Croque-mort cadwë 02

(janvier 2007)

Croque-mort Cadwë (2)

« Des cendres aux cendres. »

18 P.A.

  • 10
  • 2
  • 2-5
  • 2-7
  • -
  • 5
  • 3
Compétences
Artefact / 

1

Guerrier-mage
Immunité / 

Peur

Voies de magie
3
Primagie
Éléments maîtrisés
Air
Eau
Feu
Lumière
Ténèbres
Terre
Rang
Initié

Commandeurs, je vous présente LA pièce incontournable de l’armée cadwëe !
Dispense pour ceux d’entre vous qui oserait lui préférer Morzath ou Nurbald... sous condition toutefois que vous "reveniez de l’église" ou que vous oeuvriez sous le couvert de la douzième garnison.

Au regard de ses caractéristiques, le croque-mort cadwë est un bien piètre guerrier je vous l’accorde, sa bonne RESistance étant son seul atout martial mais, chers commandeurs, ce n’est pas de ce côté qu’il vous faut vous pencher... le croque-mort offre, de par ses capacités exclusives, ses lettres de noblesse au soutien mystique.

Au premier rang, sa capacité spéciale qui, si elle est très axée anti-MV, a la qualité de ne pas gréver le budget de la pièce et de se payes l’extra de nous débarasser des acharnés.
À Cadwallon, il n’y a pas de petits profits !
Dans la même veine, l’ "immunité/peur" n’est pas là pour lui donner la possibilité d’engager n’importe quel adversaire effrayant mais plutôt pour lui permettre de rester bien à l’aise à sa place, à l’arrière des lignes et parfois bien loin de son commandant.
"Artefact/1" est loin d’être accessoire car non content de porter la Bannière des Morts qui pallie à une des "faiblesses" de l’armée cadwëe, ce croque-mort peut emmener d’autres atouts à la bataille et non des moindres... Combinez par exemple la Tour de la Destruction et un des sorts mentionnés plus bas, l’effet et le plaisir sont garantis ! Pour moins de 40 P.A., croyez-moi, votre adversaire peut vite se retouver à genoux ! S’il vous restent quelques P.A. à dépenser, n’hésitez pas à le munir de la rune de soin la plus appropriée à votre budget pour renforcer la combinaison pré-citée...
Enfin, sa réélle puissance réside dans son panel de sorts exclusifs... reste encore à se décider sur le choix à adopter !
À mon sens, Voile mortuaire est le sort le plus puissant puisqu’il vous permet de neutraliser aussi bien un combattant qu’une pièce de soutien mystique. Il l’emporte toutefois de peu sur Étreinte de la Mandragore et Flambeau de l’au-delà , même s’il est très intéressant lui aussi, lui pèche par une moindre polyvalence si vous n’avez pas la certitude d’affronter des séides des ténébres...
Les voies élémentaires et primagiques offrent elles aussi de nombreux sorts de soutien tels Drain de vie, Immolation, Intuition, Marche forcée ou encore Pyrotechnie pour mes préférés...

Alaric

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.