SDEN - Confrontation


Baronnie : Daneran



Autrefois prospère, la baronnie de Daneran est désormais l’un des symboles de la lutte entre la Lumière et les Ténèbres. Mille exploits ont lieu chaque jour au pied de la forteresse de Kaïber, rempart entre Achéron et les terres fertiles d’Alahan.

Baron : Dragan d’Orianthe.

Baronnie / Pourfendeurs (2 P.A.) : Cette capacité ne peut être utilisée que si elle a été attribuée au combattant dont la DIS est utilisée lors du jet de Tactique (désigné ici comme étant le Commandeur). Une fois par tour, juste avant le jet de Tactique, le joueur Lion de Daneran peut désigner un combattant ennemi situé à 10 cm ou moins de son Commandeur. Jusqu’à la fin du tour, tous les combattants amis associés à cette baronnie acquièrent la compétence « Fléau/X » contre les ennemis dotés de caractéristiques identiques à celles de la figurine désignée (seul le profil de référence compte, arme modulaire comprise). Un profil donné ne peut pas être désigné deux fois de suite.
Un combattant ne peut pas posséder deux fois Fléau/X contre le même adversaire. Si deux camps opposés disposent de cette capacité ou d’une capacité similaire, le camp qui a remporté le jet de Tactique choisit le premier la victime désignée.

Solo / Terre (3 P.A.) : Lors de la constitution des armées, n’importe quel Personnage magicien Lion associé à Daneran et doté de cette capacité peut échanger l’un des Éléments qu’il maîtrise (hors Lumière) contre la Terre.

Baronnie / Armée de Kaïber (0 P.A.) : Si tous les combattants du Lion qui la composent sont associés à Daneran, une armée du Lion peut répondre aux règles d’alliances suivantes. (Dans ce cas, ces règles remplacent celles des voies d’alliances. Les arrondis se font au supérieur).

- Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Griffons d’Akkylannie.
- Jusqu’à 33 % de sa valeur (en P.A.) peut être composée de Cynwälls.

Le reste doit être composé de Lions de Daneran. L’armée est toujours considérée comme une armée du Lion. Ces Alliés sont associés à Daneran et doivent acquérir la capacité « Pourfendeurs ». En tant qu’Alliés, ils ne bénéficient pas de leurs commandements respectifs.

Une alliance n’exclut pas l’autre : il est donc possible de déployer une armée composée de 33 % de Griffons, 33 % de Cynwälls et 34 % de Lions. Une armée de Kaïber ne peut pas compter d’autres types d’Alliés, hormis d’éventuels Élémentaires ou Immortels.

À Rag’Narok®, le Commandeur d’une armée de Kaïber peut appartenir à l’une ou l’autre des trois factions. Son commandement s’applique à toutes les Unités de l’armée de Kaïber, quel que soit leur peuple d’origine (hormis, le cas échéant, les Parias.).


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Baronnies du Lion

(février 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.