SDEN - Confrontation


Dans la galerie

Guerrier disponible dans

Blister - Echahïm Cynwäll 1

(juillet 2006)

Echahïm Cynwäll

« Le vent me chuchote ses secrets. »

37 P.A.

  • 20
  • 5
  • 5-7
  • 4-7
  • -
  • 6
  • 4
Compétences
Bond
Concentration / 

2

Contre-attaque
Désengagement / 

7

Taille

Grande taille

Rang
Spécial

Carte(s) liée(s) à ce profil


Un commentaire en 2 temps : d’abord un gros coup de gueule puis un point de vue nettement plus positif.

Commençons par le coup de gueule : mais qu’est-ce que c’est que c’te daube ?

En lisant le roman La faille de Kaïber, on découvre les Echahïms : élite de l’élite Cynwäll, enfoncés dans de véritables armures de combat, dont la charge glorieuse est plus efficace que celle des chevaliers du Lion. & là je ne cache pas ma déception ! Des varsÿms sur échasses ? Mais on se moque de moi. Où sont passées mes armures de combat que j’attendais, & un vulgaire profil à 37PA là où le roman me promettais de l’élite qui poutre sa race (fût-ce à 80PA le bestiau, je m’en cogne). Je ne suis pas d’accord. Cynwälls, Cynwälls, on nous ment, on nous spolie ! Je veux mon gros HU qui roxxe & là je suis clairement déçu de ne pas l’avoir car c’est lui qu’on m’avait décrit comme tel dans le bouquin..... GRMBL !!!!!

Passé la déception, il est temps de s’intéresser un peu à ce que cette pièce va réellement nous apporter. & là le bilan est nettement plus positif.

D’abord un couple de figurines alliant la grâce & la finesse traditionnellement liées aux elfes. Voilà qui ne va déparer dans cette splendide armée. Encore un grand merci à monsieur R. de nous sculpter de si belles pièces.

& en terme de jeu, c’est probablement le meilleur profil de toute l’armée. Alors certes il ne faut pas compter sur un Echahïm pour table-raser l’adversaire à lui tout seul, mais en conjonction avec ses camarades il va amha faire un malheur sur les tables, apportant une vitesse supplémentaire aux Cynwälls, & un impact convenable au corps à corps.

N’oubliez pas qu’il s’agit quand même d’un elfe & que vous pouvez l’utiliser pour bloquer à peu près n’importe qui : une figurine de taille normale/petite chargée aura un malus de -2 en ATT (-1 pour la charge & -1 pour l’inaccessible) alors que notre Echahÿm peut booster sa DEF à 6 avec la concentration, après ce n’est plus qu’une question de dés...

Encore une fois la lame de vérité permet d’en faire la pièce la plus efficace de toute la gamme Confrontation ! Avec les 2 solos lui donnant la concentration/3 partout & un petit implacable/1 bien senti, un binôme devient la pire plaie de votre adversaire.

En bref nous avons là une très bonne pièce (& fort jolie qui plus est) qui vient renforcer significativement l’armée, mais pourquoi diable a-t’on eu l’idée d’appeler ça un Echahïm ???

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.