SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Blister - Enoch l’Elémentaliste

(novembre 2000)

Enoch l’Elémentaliste

« Mon pouvoir s’étend sur toutes les sphères ! »

80 P.A.

  • 10
  • 6
  • 4-6
  • 3-7
  • -
  • 7
  • 5
Equipement

Lance de sacrifice - Peaux de cuir - Masques rituels

Compétences
Brute épaisse
Esprit de / 

Eau

Furie Guerrière
Voies de magie
6
Shamanisme
Sorcellerie
Éléments maîtrisés
Air
Eau
Feu
Terre
Rang
Adepte

Une figurine mystique et envoûtante, qui rend pleinement la puissance mystérieuse d’un tel mage.

L’un des mages les plus puissants d’Aarklash, voilà ce qu’est Enoch. Aucun mage n’avait avant accès à un si vaste panel de sorts (sauf ceux qui trichent avec leurs baronnies & autres maisons pour obtenir des échanges d’éléments), et ceux qui l’ont aujourd’hui ne peuvent pas les combiner avec la même aisance (toujours cette histoire d’échange d’éléments, Enoch quant à lui les maîtrise tous, c’est plus simple). Avec un POU plus que correct, Enoch peut tout simplement tenir tous les rôles accessibles à un mage : du blast décisif au soutien tactique pur et dur, c’est à vous de choisir.

Enoch est disponible avec plusieurs cartes assez indispensables :

  • feu dévorant est un sort de blast assez étrange (il touche tant les amis que les ennemis), mais il peut se révéler d’une efficacité effrayante si vous réussissez à tendre une embuscade à votre adversaire & que vous avez un minimum de chance.
  • croissance végétale est un sort toujours utile pour rajouter des obstacles sur le terrain ou pour ralentir un tireur adverse (placez-le sur une couleuvrine et vous verrez avec joie la tête de votre adversaire).
  • sang-froid est un sort de type poil à gratter, il ne faut pas en attendre des miracles mais sa capacité à affecter toute l’armée adverse jusqu’à la fin de la partie est amha assez amusante pur le jouer de temps à autre...
  • le masque de contemplation est un must, s’en priver serait tout simplement stupide ! Il permet à Enoch de se booster avec un état-major & d’augmenter ses capacités de commandant ou de mage, selon l’urgence du moment.
  • la lance de malachite est, là encore, totalement indispensable à son efficacité ; imaginez que votre Enoch fait un coup de maître à l’ancienne sur chaque jet d’attaque. Ce qui me permet de vous parler de ses capacités martiales qui sont plus que bonnes pour un mage pur, et la brute épaisse va trouver ici une utilité des plus délicieuses...

Pour clore ce petit article, revenons sur une évidence : Enoch est un Sessair ! Inutile de se laisser abuser par des déclarations mensongères ou des pirouettes de background. Pour les newbies je me contenterai de rappeler que la carte Conf’1 (oui je suis vieux, et alors !!!) le mentionnait clairement et que la première FAQ Conf’2 précisait que la compétence clan des Sessairs avait tout simplement été oubliée sur la carte. Plus tard les pressions et les jérémiades des joueurs Drunes ont poussé Rackham a retiré cette précision au prix d’un tour de background à mi-chemin de Garcymore et de Nadia Comaneci, mais ça ne change rien aux faits :

Enoch est un Sessair !!!!!

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.