SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Pochette - Les Croisades du Griffon

(mai 2005)

Boîte - État-major Templier

(novembre 2005)

Frère Templier

« Le Temple porte l’espoir et la mort. »

25 P.A.

  • 10
  • 3
  • 4-6
  • 4-9
  • -
  • 4
  • 5
Equipement

Arme - Armure - Bouclier

Compétences
Bravoure
Fanatisme
Furie Guerrière
Rang
Élite
Affiliation

Temple - Est, Ouest, Nord, Sud


Si jamais on devait me demander de choisir quelle figurine symbolise le mieux le passage conf’2/conf’3, je choisirais sans hésiter le frère templier !!

Autrefois le templier était assez inefficace, coûtait cher et pouvait se considérer comme mort s’il ratait la furie guerrière ; le templier nouveau est là et il à bien changé !!

En plus, il s’appelle désormais le frère templier, il coûte 3 pa de plus, mais gagne 1 point en attaque, 1 point en courage (c’est pas du luxe) et 2 points en force !! Sans compter que les nouvelles compétences bravoure/fanatisme/furie forment une combo de choc !!

Il encaisse d’ailleurs toujours aussi bien, même mieux au vu du nouveau tableau de blessures, il n’y a donc plus à hésiter, la furie guerrière coule de source. Car en furie, en plus de votre dé supplémentaire, vous frappez en partant de 5 et avec une force de 7 !! Autant que la plupart des persos griffons !! Votre 9 de res vous permettra facilement d’encaisser une touche si la force adverse n’est pas trop élevée ou si vous avez raté l’initiative. Si vous l’avez eu, soit la touche que vous vous prendrez ensuite vous semblera ridicule du haut de votre 9 de RES et de la force diminuée du votre adversaire, soit vous provoquerez une levée de boucliers défensive, mais ce serait bien le diable si vous n’arriviez pas à passer une ou deux blessures !

Cette nouvelle mouture vous permet de composer un jeu beaucoup plus offensif, le templier est une troupe d’élite et d’attaque, maintenant ça se sent vraiment ! Personnellement, j’adore les jouer avec un « Serment de Kylaë » ou avec le « Temple des Tempêtes », ils font vraiment mal.

Si la furie est trop risquée pour être tentée pour une raison ou une autre, leur 4 de défense vous assure de tenir bon jusqu’à l’arrivée des renfort !

Maintenant il s’agit d’une troupe particulièrement polyvalente, qui remplit à merveille la tâche qui lui est confiée, une véritable épine dorsale pour votre armée, impossible ou presque de passer à côté.

Il existe en plus 9 figurines de templiers différentes, de quoi vraiment se faire plaisir !!

De plus, le mot « temple » étant bien inscrit dans leur rang, il n’y à pas à payer de surcoût pour les intégrer à un temple, que du bonheur je vous dis ^_^

Le seul petit reproche que j’aurai à formuler serait sur le dessin de la carte, notre templier à les joues tellement creuses et le teint si pâle...et comme ils n’ont pas cheveux non plus...

Un seul mot d’ordre pour ces troupes : OSEZ !!

Hora

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.