SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Guerrier mandigorn (1)

(septembre 2006)

Guerrier Mandigorn

« Je protège la forêt éternelle. »

55 P.A.

  • 15/20
  • 2
  • 5-10
  • 2-12
  • -
  • 7
  • 1
Compétences
Être du Destin
Charge Bestiale
Implacable / 

1

Régénération / 

5

Vol
Rang
Créature

Le guerrier mandigorn est la première faye (mis à part le scarabée genèse) à rejoindre les défenseurs de la forêt d’émeraude. Au point de vue de la figurinne, le concept insectoïde en a surpris plus d’un et a donné lieu à des avis très tranchés. Personellement j’adore ! Malgré tout, c’est une figurinne assez complexe à assembler. Bon courage !

Le profil a, lui aussi, fait couler beaucoup d’encre. Il entre directement dans la catégorie des gros qui tapent forts. Certains disent des hold ups. Quid ?

Déjà son premier point fort par raport à ses concurrents est le fait qu’il vole. Ce n’est pas rien, surtout avec un mouvement de 20 en vol. On peut ainsi placer le mandigorn ou l’on veut et frapper ou l’on veut aussi. Attention toutefois aux nouvelles règles de tirs. Une blessure est si vite arrivée... Bref, notre gros thon à nous a une mobilité à toute épreuve. Ensuite, il tape fort (10 en FOR, 12 en piquée) et attaque bien (ATT 5 et 7 en piquée). Couplée avec charge bestiale et implacable/1, il peut charger de manière impressionante sur les pièces maitresses de votre adversaire. Il encaisse aussi très bien (RES 12) et ne souffre pas du manque de courage de nos elfes car il fait peur (7). On se rapproche du Hold Up, non ?

Le mandigorn a par contre des défauts : Une initiative faible (2, 4 en piquée), une DIS ridicule de 1 et surtout une défense minable de 2. La question est règlée : On ne défendra pas avec eux. Une fois la charge en piquée passée, on se retrouve avec une figurinne qui va subir et doit compter sur sa RES pour taper en second. Un profil, a mon humble avis, pas HU mais très intéressant à jouer.

Abordons maintenant le sujet qui fache : le miracle livré avec. Voilà un miracle qui va sortir dans chaque compo daïkinee. Méari le lance sur du 5+ mais bon, vu que les miracles sont gratuits, on ne va pas se priver. L’effet est monstrueux : un guerrier mandigorn tout neuf se joint à la bataille. Là, il n’y a pas à tergiverser, le miracle est clairement notre fumage à nous.

Allez, passons au combottage : Vu que vous allez sortir Méari pour réssuciter le bestiau, pensez aussi à un champion d’émeraude entretenu. Notre mandigorn devient un personnage et nous avons donc accès aux coups de maître, enchainement et autres joyeusetés... Si Shaenre est de là partie et que pour une raison ou une autre votre mandigorn est au sol pour charger, mettez lui un +4 en FOR lors de la charge. Si vous couplez les deux.... Bref, vous comprennez !

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.