SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Guerrier Ophidien

(février 2006)

Guerrier Ophidien

« Au nom de Vortiris le Destructeur ! »

41 P.A.

  • 12,5
  • 5
  • 6-8
  • 5-7
  • -
  • 6
  • 4
Compétences
Conscience
Toxique / 

3

Rang
Vétéran

Après l’archer, voici son pendant au corps à corps. Et pour un vétéran, on peut dire qu’il est bien pourvu. Une très bonne Init, des caractéristiques offensives excellentes et un toxique/3 toujours aussi violent (une blessure automatiquement aggravée). En défense, là aussi, il se débrouille très bien avec une armure digne d’un guerrier. Pour finir conscience lui permet de tout charger dans un rayon de 20 cm. Une pose dynamique et agressive. Et le tout pour 41 PA. Que demander de plus ?

... Ben 1 ou 2 petites choses. Parce que à ce prix là, il n’est pas évident à rentabiliser, c’est à dire, éliminer autant de PA adverse qu’il en vaut. En effet, si vous le lancez sur un autre vétéran ou un guerrier de rang inférieur, le guerrier ophidien vaut 2 à 3 fois plus. Les caractéristiques permettent de gagner un duel mais en sous-nombre cela devient plus tendu. D’un autre côté, si vous attaquez un combattant de même valeur, vous allez tomber sur des élites ou des spéciales, et là, si les caractéristiques suivent encore, les compétences feront la différence en votre défaveur. Et ce, malgré le toxique/3, qui ne sera pas forcément utilisé : la FOR de 8 ne permet pas de passer toutes les armures (voir Khor sur razorback, garde prétorien, paladin noir).

Quand à affronter des Wolfens, des créatures Dirz ou encore des Minos, en majorité ils ont au moins 1 dé de plus que l’ophidien pour des caratéristiques équivalentes ou supérieures, sans parler de leurs compétences.

En résumé, ou je n’ai pas de chance avec lui, ou il lui manque une compétence pour acquérir un dé supplémentaire. Mais pas furie guerrière : j’ai testé en sanctuaire Amathys, vous perdez son potentiel défensif et il ne peut pas se le permettre.

A l’heure actuelle, je n’ai pas de solution pour le rentabiliser et préfère payer 4 PA de plus pour prendre un archer. Peut-être qu’en se servant de son mouvement pour contourner l’adversaire tout en évitant le contact (quitte à se désengager) et ne viser que les états-majors, mages et fidèles ? Tactiquement intéressant mais difficile à mettre en oeuvre.

Poussrapiere

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.