SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Guerriers Scarabée

(août 2006)

Guerrier Scarabée

« La forêt réclame le sang des chasseurs »

30 P.A.

  • 12,5
  • 4
  • 5-6
  • 4-8
  • -
  • 5
  • 2
Equipement

Armure symbiote

Compétences
Coup de Maître / 

2

Fine lame
Régénération / 

5

Rang
Élite

Le guerrier scarabée représente pour l’instant notre infanterie de base. Qu’avons nous là ? Déjà les 3 figurinnes n’ont rien d’exceptionelles. Les poses ne sont pas dynamiques et n’ont pas le charisme que devrait avoir une élite.

Au niveau du profil, nous avons un profil équilibré. Malgré les défauts inhérents aux elfes daïkinees (faible courage pour une élite, DIS ridicule), les caracs actives et passives sont par contre très bonnes. Le trio 4 de DEF, 8 de Res et la compétence régénération/5 assure à notre guerrier une bonne durée de vie. D’un point de vue offensif, son 5 d’ATT couplé avec fine lame permet de passer facilement et sans trop de risques des coups difficiles à parer pour la majorité des troupes adverses.

Le plus intéressant reste son coup de maître, qui permet de placer des touches de FOR 13. Nous avons donc un profil équilibré qui permet de bloquer et tenir ou bien de placer de grosses blessures.

Mais ce profil ne m’enthousiasme guère. Pourquoi donc, me direz vous ? Dans le cry havoc qui traite des elfes, plusieurs profils nous sont présentés : Celui des guerriers mages et des zéphyrs. Le premier, pour 2 pa de plus que le guerrier scarabée, est un bon magicien dont la capacité spéciale est énorme et les sorts très bons. Le deuxième, pour 25 pa, propose un féroce utilisable en tir qui va faire des ravages.

On peut noter que le bosst de +4 en FOR lancé par Shaenre est très valable sur les scarabées. Pas évident de cumuler le lancement du sort et la charge avec notre faible DIS, mais un choix interessant. De même un scarabée et son coup de maître fait un bon duo avec un zéphyr et ses légères quasi sures.

Une figurinne qui peut s’avérer utile donc, mais qui risque fort de trouver des remplaçants dans un avenir proche.

Raistlin

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.