SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîte - Guerriers des Gouffres

(mars 2004)

Blister - Guerriers des Gouffres

(décembre 2003)

Guerrier des Gouffres

« Je te promets une fin douloureuse. »

10 P.A.

  • 7,5
  • 2
  • 3-4
  • 2-4
  • -
  • 4
  • 1
Equipement

Bouclier - Épée/+1 en DEF - Pic de Guerre/+2 en FOR - Kukri/+1 en INI

Compétences
Possédé
Rang
Régulier

Les Guerriers des Gouffres sont les réguliers modulables du Despote et sont disponible dans 2 conditionnement : 1 blister de 3 figurine ou une boîte de 8 figurines. J’ai une petite préférence pour la boîte car en plus des guerriers, tous plus réussis les uns que les autres, vous trouverez 8 poupées canopes délirantes. Par contre le profil le plus intéressant est dans le blister. Vous pouvez acheter le boite et commander à la VPC de Rackham la carte de référence du blister et la grappe de pics de guerre.

Un guerrier des gouffres a exactement les mêmes caractéristiques qu’un guerrier de Mid-Nor auquel s’ajoute l’un des 3 bonus suivant :

  • épée : +1 en DEF. Un profil que je ne joue jamais, les Guerriers des Gouffres ne sont pas là pour défendre.
  • kukri : +1 en INI. Un bon bonus qui permet de passer la base de votre armée à 3 en INI. Bonus sympa, mais le surnombre apporté en jouant 6 guerriers des gouffres comme les limitations l’autorise permettra d’accumuler les bonus d’Initiative.
  • pic de guerre : +2en FOR. Le profil le plus joué, la FOR est devenue réellement primordiale à Confrontation 3.

Et avec 6 de Force et de la masse, les guerriers des Gouffres font des dégâts. Ils meurent aussi assez rapidement mais avec 4 de RES, il faut bien s’y attendre. Ils sont parfaits en binôme avec la majorité des autres figurines. Dans les passes d’armes, commencez par faire attaquer vos guerriers des Gouffres. S’ils arrivent à blesser leur adversaire, leur collègue aura tout le loisir d’aggraver la situation.

Enfin dans la Colonie d’Ephorath ils peuvent remplacer les écorcheurs pour un coût additionnel de 2 PA. S’ils sont en plus situés à moins de 15 cm d’Yh-Karas, ils gagnent alors Acharné. C’est vraiment une excellente combinaison d’autant plus que le Dominant de la colonie est une bonne figurine.

Plein de possibilités, un profil pas ultime mais assez bon pour 10 PA, le Guerrier des Gouffres est la base de toute armée du Despote et permet d’amener le surnombre. Indispensable à toute composition.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.