SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°7

(octobre 2005)

Holok, Guerrier Chacal

« Peu importe le prix de la victoire. »

88 P.A.

  • 10
  • 4
  • 7-10
  • 6-8
  • -
  • 6
  • 4
Compétences
Brute épaisse
Coup de Maître / 

2

Fanatisme
Fine lame
Rang
Vétéran
Affiliation

Roc Noir


Je vais peut-être vous paraître désobligeant mais je ne comprends pas vraiment ce que fait Rackham avec les Orques ces temps-ci.

Entre la sortie des Béhémoth, qui tous surpassent allègrement leurs équivalents Bran-Ô-Kor, et maintenant Holok et la tribu du Roc Noir, je suis un peu perplexe.

Holok est un Guerrier Chacal, champion vétéran, et il doit donc être comparé à Vorak Seconde Incarnation (je ne parlerai pas de Rajhak, qui est renvoyé dans les oubliettes), qui se situe dans la même gamme de coût :

Holok perd 1 en COU, Commandement et Autorité pour gagner 1 en ATT, en FOR, Coup de Maître/2 et Fine Lame. Il coûte 9 PA de plus.

Holok est donc un expert en extermination avec sa combinaison fatale de compétences, mais il n’a aucune aptitude de commandement. Nous voici donc devant une machine à tuer de plus chez les Orques (avec Kal-Shadar et Ghorak), sans nouveauté véritable et une fois de plus sans un petit plus original qui justifierait de le prendre à tout coup. Holok n’a donc sa place que dans une compo « Roc Noir uniquement ».

Ce look Samouraï du dessin me donne à penser que les concepteurs doivent manquer d’inspiration pour les Orques puisqu’ils nous sortent un vulgaire dérivé de l’armée Uraken des Gobelins. Franchement je n’adhère pas non plus.

Dargor

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.