SDEN - Confrontation


Magicien disponible dans

Magazine - Cry Havoc n°7

(octobre 2005)

Janos le Banni

70 P.A.

  • 10
  • 3
  • 3-4
  • 4-5
  • -
  • 7
  • -
Compétences
Commandement / 

10

Invocateur / 

1

Mort-vivant
Récupération / 

1

Profil initialement réservé à la campagne de Zoukhoï du Cry Havoc, n°7, aujourd’hui jouable en dehors de ce contexte.

Voies de magie
5
Nécromancie
Shamanisme
Éléments maîtrisés
Feu
Ténèbres
Rang
Adepte
Affiliation

Janos


En pleine période de vaches maigres pour nous, pauvres Damnés, Big R. change son fusil d’épaule et nous autorise à jouer Janos et Lo’Nua. Alors, oui c’est vrai, ce n’est que des profils… Oui c’est vrai, c’est plus du domaine du patch que de la remise à niveau. Mais bon, apprécions ce moment assez inattendu et pourtant au combien légitime !

Alors que dire de Mr Janos ? A première vue, il ne casse pas des briques… Et bien pourtant, croyez moi, vous avez devant vous une alternative intéressante à la Gorgone. Alors, une fois de plus vous avez raison : 1°) La Gorgone a « abominable » sauf que le peur est devenu tellement secondaire à Conf 3 que je ne même pas si ça vaut encore la peine de la mentionner… 2°) La Gorgone a « immunité tête ». Oui mais ça ne vous garantie absolument plus rien… Une compétence genre « Instinct de survie » est mathématiquement bien plus efficace !

A côté de ça le petit père Janos, à lui aussi « Commandement » mais surtout 2 compétences intéressantes dans le format : « Invocateur 1 » et Récupération 1 » Ca à l’air de rien, mais c’est énorme… Vous êtes à 27PA de mois que la Gorgone, vous perdez certes 1 point de pouvoir, mais vous avez une gemme de plus… Faites les calculs, le choix est évident. « Invocateur 1 » est plus du domaine du gadget, mais entre invoquer en même temps 5 pantins ou 6 pantins, la encore il y a une différence conséquente : Votre 6ème pantin sera bien plus qu’un pantin de plus, il renforcera la présence de tout les autres. Pour vous en convaincre jouez une partie sans limite d’invocation, et une autre avec une limite de 3 points… D’un côté les pantins seront efficaces et agréables, de l’autre complétement inutiles…

Dernier très bon point…Il maîtrise le « shamanisme ». C’est tout bonnement énorme ! Avec le système d’affiliation, vous allez pouvoir en faire ce que vous voulez. Jetez juste un coup d’œil chez nos « amis » Keltois… Même les MV peuvent maintenant faire des « coups de maître » intéressants…

Bref, une référence en forme de carte à ressortir du tiroir, et a apprécier avec beaucoup de plaisir… De nouvelles solutions s’offrent à nous !

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.