SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Kassar le Fugitif

(avril 2000)

Kassar le Fugitif

86 P.A.

  • 17,5
  • 6
  • 6-10
  • 4-7
  • -
  • 6
  • 1
Equipement

Faucheuses - Protections

Compétences
Éclaireur
Bretteur
Fléau / 

Êtres élémentaires

Paria
Tueur né
Rang
Irrégulier

Carte(s) liée(s) à ce profil


Kassar, disons-le clairement, est un « one-shot ». Il peut vous permettre d’abattre un adversaire assez puissant, à condition que sa peur/courage de 6 ne l’handicape pas pour se faire. Un coup de maître en assassin peut faire beaucoup de dégâts, surtout lorsque l’on est un bon « Bretteur ».

Ensuite, il n’a pas intérêt à rater sa cible, puisque le retour de bâton fera très mal. En effet, sa défense de 4 fait de lui une passoire, que sa résistance de 7 ne démentira pas. A près de 100 PA avec son artefact (ne pas lui mettre assassin n’est pas forcément lui rendre service), avoir une figurine qui tient un tour de mêlée pèsera lourd dans la balance, et remporter une bataille sur un autre objectif que l’élimination d’une figurine adverse s’avèrera compliqué. Pourtant, la compétence « éclaireur » tend à le placer en avant des lignes, en solitaire… Si vous tenez à le jouer, tentez le contre-emploi, en le gardant en appui de vos autres combattants au cœur de la mêlée, avant de l’envoyer achever les blessés. Mais c’est aussi prendre le risque de le voir se faire abîmer avant qu’il ne puisse réellement jouer son rôle. Un petit artefact de protection (anneau de chance ?) peut rallonger son espérance de vie, mais la note continue à monter, pour (trop) peu de « retour sur investissement », tout en drainant les crédits d’un éventuel commandant.

Kassar est donc un personnage difficile à jouer, que le passage à C3 n’a guère arrangé. C’est un investissement lourd qui ne peut espérer soutenir la comparaison avec des figurines plus puissantes et moins chères. L’inclure dans la révélation Rébellion, avec un bonus d’ATT et de FOR à portée de commandement adverse et la compétence « Désengagement » peut permettre de le renforcer quelque peu, tout comme l’Eclipse (« Fléau » contre cible choisie et « Bond ») ou (certainement la plus efficace ici) L’Extase (« Possédé », « Conscience » et « Charge Bestiale »), qui peuvent permettre sortir des sentiers battus et de proposer une composition originale et puissante sur un ou deux tours. De là à la sortir en tournoi…

Enfin, n’oublions pas que Kassar est un fédérateur, aussi bien wolfen que dévoreur, et cela fait que tous les joueurs des disciples de la Bête ne le considèrent pas comme l’un des leurs. Pour ne rien arranger, Kassar n’est plus tout à fait au diapason des canons de beauté des sculptures Rackham, bien qu’il garde un certain charme bestial. Un paradoxe de plus pour un missile…

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.