SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Boîtes - Khidarÿms cynwälls

(avril 2006)

Khidarÿm Cynwäll

45 P.A.

  • 12,5
  • 4
  • 5-8
  • 5-9
  • 3
  • 7
  • 5
Equipement

Arme hélianthe - Armure hélianthe - Pistolet héliante FOR 6, portée 15-20-25

Compétences
Concentration / 

2

Enchaînement
Inébranlable
Juste
Rang
Élite

Carte(s) liée(s) à ce profil


Le concept de la figurine est magnifique, mais j’avoue être un poil déçu par le passage à la 3D. Non que les figurines soient moches, elles sont même d’une finesse remarquable, mais j’ai l’impression de voir un troupeau de danseuses & je ne retrouve pas l’impression de puissance que dégage le concept. D’autant que la comparaison avec la compacité des Asadars tourne invariablement en faveur des ancêtres : solidité, masque... Dommage.

Passons au jeu, si vous la voulez bien. & vous verrez que l’allusion aux Asadars était tout sauf innocente, car vu les lacunes de ces derniers depuis le passage à C’3, j’ai du mal à voir dans l’arrivée des Khidarÿms autre chose qu’un patch. & soyons clairs : le patch est bon, excellent même.

Certes, ça reste une pièce défensive & vulnérable à la malchance, mais on est des elfes, non, alors on a l’habitude maintenant. Sa DEF est très haute, avec la concentration qui va bien, son inébranlable qui lui assure une valeur toujours haute, le juste qui l’empêche de fuir & la capacité de placer des soutenues quand & comme on veut en fait un môle défensif comme le jeu n’en connaissait pas jusque là.

Alors, allez-vous me dire, ça nous fait encore un super-gros-défenseur-de-la-mort-qui-tue dans une armée ultra défensive. Oui. Mais heureusement il peut faire bien plus. En effet il sait frapper : sa concentration peut être utilisée de manière offensive quand la situation s’y prête (genre en 1vs1 ou en sous nombre contre du régulier) & l’enchaînement est un boost carrément redoutable.

Dernier bonus pour la route : le pistolet. & ne vous y trompez pas : c’est un bonus, rien d’autre. Si vous voulez engager du pistolero, tournez-vous vers les éperviers. Mais après un désengagement ou dans certaines configurations tactiques peu communes, ne l’oubliez pas. D’autant que maintenant, le tir dassaut est gratuit alors tant mieux. ^_^

SuperTAZE

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.