SDEN - Confrontation


Tribu : L’Autre Monde



L’armée de l’Autre monde parcourt les royaumes élémentaires et livre des batailles dont les enjeux échappent au commun des mortels.

Chef : Meghan l’Ensorceleuse et Kelen.

Tribu/ (1 P.A.) : Tout combattant/Unité sessairs (selon les jeux) associé à l’Autre monde bénéficie de + 1 X tant qu’il se trouve (même partiellement) à 10 cm ou moins d’un élémentaire ami d’une Valeur stratégique supérieure ou égale à 75 P.A. X indique la caractéristique affectée et varie selon l’Elément de l’élémentaire.
Air : + 1 INI
Eau : + 1 DEF
Feu : + 1 FOR
Terre : + 1 RES

Plusieurs caractéristiques peuvent être augmentées si des élémentaires d’Eléments différents sont à portée. Une caractéristique donnée ne peut être augmentée que de + 1 grâce à cette capacité, même si plusieurs élémentaires du même Elément sont à portée.

Solo/Inspiration shamanique (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel fidèle/magicien sessairs associé à l’Autre monde. Son coût en P.A. est égal au POU inscrit sur la carte du magicien/la somme des Aspects inscrits sur la carte du fidèle.
Avant chaque jet de Tactique de son camp, il acquiert 1 FT/gemme de mana (Elément au choix) par miracle/sortilège et communion/rituel qu’il possède (maximum : +3 FT/gemmes). Les gemmes sont acquises dans la limite de la réserve de mana.

Solo/Parent-esprit (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage/Indépendant sessairs (selon les jeux) associé à l’Autre monde. Il acquiert Concentration/1. Les caractéristiques liées à cette compétence dépendent de l’Elément qui a été choisi pour lui lors de la constitution des armées.
Air : INI, ATT
Eau : DEF, RES
Feu : ATT, FOR
Terre : FOR, RES.


La révélation depuis 3.5, mais il resterait encore bien des choses à améliorer pour en faire pour atteindre la perfection.

L’affiliation est sympa, mais je reste désappointé par le fait que le bonus soit limité en distance. Si c’est cohérent à Rag’, c’est lamentable d’inefficacité à Conf’. Dommage. D’autant que les élémentaires sont chers à recruter & pas si rentables que ça à invoquer malgré la gratuité des sorts.

Parent-esprit est un solo trop cher (le temple du Nord offre pour le même prix une concentration sur 3 caractéristiques pouvant monter à 3), que la limitation aux personnages rend de plus totalement inutile. Pour le rendre jouable, je vous conseille de le jouer tel quel en faisant sauter la limitation & avec l’amélioration suivante : +1 à la concentration de base pour chaque élémentaire de l’ élément choisi à 10cm ou moins.

Inspiration shamanique est probablement le meilleur solo du pack, le seul en tout cas pour lequel je n’ai que des compliments à faire.

L’une des rares tribus réellement jouable, surtout grâce au denier solo & au renouveau de la magie depuis 3.5.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Tribus d’Avagddu

(octobre 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.