SDEN - Confrontation


L’Envoûtement des Gesas



Les Druides keltois sont spécialisés dans la fabrication des Gesas, de petits objets rituels conférant certaines propriétés magiques à leur porteur. Les pouvoirs des Gesas dépendent énormément du Druide qui les a fabriqué.

Les procédés de fabrication de chacun d’entre eux comptent parmi les plus grands secrets des Clans. Chaque tribu garde jalousement le secret de fabrication d’un Gesa : le seul moyen de s’en procurer est de devenir Druide ou que deux tribus s’allient ou s’affrontent.

Pour chaque druide présent dans votre armée, vous pouvez attribuer un Gesa de votre choix à une figurine, au début de la partie. Plusieurs druides peuvent choisir de donner le même à différents guerriers, ou de multiples Gesas au même combattant. Chacun de ces objets possèdent un pouvoir particulier, identique à la compétence qui lui est associée ou possédant ses propres pouvoirs.

  • Onguent de la Déesse : le combattant ignorera totalement la première Blessure qui lui sera infligée (RAPPEL : "SONNÉ" et "TUÉ NET" ne sont pas des Blessures).
  • Fils de l’Eau et de l’Eclair : cette petite statuette donne la Compétence Vivacité.
  • Vengeances hurlante : le combattant est capable d’effectuer des Coups de Maître comme un Personnage.
  • Tatouage du Serpent : ce tatouage s’anime de lui-même, donnant la Compétence Membre Supplémentaire.

Les effets d’un Gesa durent jusqu’à la fin de la partie.


Lié à :

Druide Keltois (1), Druide Keltois (2), Kelen la Treizième Voix


Capacité disponible dans

Blister - Druide Keltois 2

(octobre 2001)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.