SDEN - Confrontation


La Couronne Chrysopéenne

75 P.A.



La Couronne Chrysopéenne est un artefact légendaire. Une armée ne peut posséder qu’un seul artefact légendaire, qui est attribué à un Personnage. La Discipline de ce Personnage est utilisée pour résoudre le jet d’approche et les jets e tactique tant qu’il se trouve sur le champ de bataille.

Le porteur de la Couronne Chrysopéenne bénéficie de + 1 en Résistance par Construct cynwäll ami présent même partiellement à 20 cm ou moins de lui (Max : RES 20). Ce bonus est calculé avant chaque jet de tactique et dure jusqu’à la fin du tour. Il acquiert également TIR 3 (à moins qu’il ne dispose déjà d’un tir plus élevé) ainsi que l’arme à distance Éclair Chrysopéen / FOR 6, portée 10-20-30.

L’effectif maximum des Constructs d’une armée comprenant la Couronne Chrysopéenne n’est pas limité par la présence d’autres combattants (tels les akhamiäls cynwälls avec les magiciens cynwälls, par exemple).

Tant que le porteur de la Couronne Chrysopéenne est présent sur le champ de bataille, les Constructs de l’armée bénéficient des avantages suivants :

  • La compétence « Possédé ».
  • Tir 3 (à moins qu’ils ne disposent déjà d’un TIR plus élevé) et l’arme à distance Éclair Chrysopéen / FOR 6, portée 10-20-30.
  • Ils peuvent utiliser l’INI et la DIS du porteur pour résoudre leurs test liés à ces caractéristiques.

La Couronne Chrysopéenne est réservée aux elfes cynwälls.


Artefact disponible dans

Pochette - Les Voies Cynwälls

(octobre 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.