SDEN - Confrontation


La Faux des Hurleurs

15 P.A.



Qui pourrait croire que Vijkhal était autrefois considéré comme l’un des plus mauvais guerriers du Béhémoth ? Sa prudence, considérée par les siens comme de la couardise, lui sauva pourtant la vie lorsque ses frères d’armes se jetèrent dans une bataille opposant le Bélier au Lion. Les orques, sans alliés et dépassés par le nombre, furent exterminés. Vijkhal, seul survivant, se replia dans les hauteurs.
Ne pouvant se résoudre à retourner dans son village désormais sans défense, l’orque revint aux abords du champ de bataille et récupéra l’arme de son chef, la Faux des hurleurs. Partagé entre la rage de l’artefact et la sagesse inspirée par l’Arbre-Esprit, Vijkhal extermina les fuyards et faucha les vainqueurs de la bataille. Laissant tour à tour libre court à la bravoure que lui donnait l’artefact et à sa prudence naturelle, Vijkhal savait précisément quand frapper et quand battre en retraite. A la tombée de la nuit, le jeune guerrier se dressait seul dans la neige rougie par le sang. Il avait dompté la Faux des hurleurs et remporté la victoire.
Vijkhal revint à son village avec les têtes des chefs ennemis. De valeureux guerriers étaient morts ce jour-là, mais un héros était né. Depuis, Vijkhal est devenu le chef de la tribu du Béhémoth. Sa légende inspire toujours ses guerriers lorsqu’ils doivent faire face à des adversaires supérieurs en nombre.

La Faux des hurleurs est réservée à Vijkhal. Elle lui confère Tueur né.


Artefact réservé à :

Vijkhal le Brave


Artefact disponible dans

Blister - Vijkhal le Brave

(mai 2007)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.