SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - La Lionne Rousse

(juillet 1998)

La Lionne Rousse

« Contemple le visage de la mort. »

89 P.A.

  • 10
  • 5
  • 7-8
  • 6-7
  • -
  • 9
  • 6
Equipement

Armure du Lion - Epée sacrée / TUÉ NET sur toutes les Blessures Exceptionnelles

Compétences
Éclaireur
Bravoure
Cri de guerre / 

6

Rang
Élite

Première incarnation du personnage sans doute le plus emblématique de l’armée des Lions : j’ai nommé la Lionne Rousse.

Côté figurine, elle a assez mal vieilli. La pose est un peu bizarre et la finesse de sculpture laisse à désirer si on la compare à ce que sort Rackham ces dernières années.

Côté caractéristiques, en revanche, c’est tout bon. A mon avis, ce personnage possède l’un d’un meilleur rapport qualité / prix (en PA). Vous avez là une INI correcte, une ATT excellente et une FOR étonnante pour un personnage du Lion, une DEF et une RES honorables, un COU superbe et une DIS moyenne.

Sa seule vraie faiblesse est plutôt à chercher du côté de ses compétences dont la liste est assez réduite. Si on excepte l’indispensable Bravoure et le dispensable Cri de guerre/6, il ne reste qu’Eclaireur. Cette compétence ne sera d’aucune aide au corps à corps, mais elle vous permet d’amener la Lionne là où vous le souhaitez sans crainte des tireurs.
A ce niveau, il est préférable de la jouer au milieu de votre armée plutôt qu’en solo sur les arrières ou les flancs de l’ennemi où elle serait trop isolée.
Elle a beau être bonne combattante, elle risque de ne pas apprécier le 4 contre 1…

Ses caractéristiques élevées lui permettent de prendre des dés supplémentaires en conservant des scores honorables et elle est capable de faire des coups de maître dévastateurs avec une FOR de 15.
Et tout ceci sans oublier que la demoiselle est équipée d’une arme sacrée qui vous permet de tuer automatiquement sur un double, dans l’hypothèse où le reste ne serait pas suffisant...

Côté artefact, le Torque des Lahnar est in-dis-pen-sable. Du haut de son COU de 9, vous aurez très souvent 3 ou 4 points de FOR en plus pour un coût dérisoire (8 PA). Le Pavois des baronnies est aussi un bon objet magique qui peut vous éviter bien des désagréments, même s’il n’est pas très fiable. Généralement, je le règle sur « 4 » pour un coût très acceptable de 14 PA.
Cette configuration vous donne une excellente combattante, très offensive et correctement protégée pour un coût total de 111 PA. Que demande le peuple ?

Bien évidemment, le soutien d’un lanceur de sort sera toujours appréciable. Voici quelques idées de sorts de boost, selon le magicien ou la baronnie choisie.

  • Avec une barde : A la gloire du hardi (p.175) peut être un bon choix, tant au niveau des soins qu’au niveau tactique. Que la Lumière te garde peut aussi être fun, surtout si la Lionne est affiliée à la Baronnie d’Allmoon puisque votre Instinct de survie passe à 5. Ajouté au Pavois, votre adversaire va avoir des sueurs s’il espère la tuer !
  • Avec Sardar Tillius, son grand-père : Protection de la Lumière (Solaris - p.93), Cuirasse de Terre (Shamanisme - p.85), Cœur ardent ou Rage du guerrier (Shamanisme / avec Manilia ou 7 / p.85), Guerrier d’Alphax (Elémentaire).
  • Avec Méliador (Manilia) : Dévotion guerrière (Théurgie), Brûlure de l’acier (Théurgie) (sorts en p.88).
  • Avec Sardar 1ère inc. : Ange gardien + Mot de puissance (p.177). De quoi transformer votre Lionne en mammouth de guerre pour 34 PA !
  • Avec tous : Ange gardien et Aura de Lumière sont toujours utiles.

Côté baronnie, vous pouvez essayer :

  • Allmoon : Instinct de survie/6, c’est toujours bon à prendre. Champion de l’éternel hiver vous procure Implacable/1 pour 5 PA.
  • Kallienne : Sang royal pour avoir Commandement et Autorité pour 15 PA. C’est pas donné, mais vous pouvez difficilement vous permettre d’acheter un second personnage pour le commandement, sauf si vous avez pris Sardar Tillius.
  • Laverne afin d’avoir une armure sacrée pour 13 PA.

Pour conclure, je pense que ce personnage est une valeur sûre qui peut être redoutable avec un peu de soutien et de matériel.

Général Kaliméro

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.