SDEN - Confrontation


La Pierre de Skiross

10 P.A.



Nurbald le Sculpteur est l’une des personnalités les plus inquiétantes de la Hure. Il vit dans le Puits du trépas et connaît bien le réseau souterrain qui court sous la ville. Il rôde régulièrement dans les égouts et les fondations de Cadwallon à la recherche de cadavres qu’il emporte dans son antre souterrain. La magie chtonienne, héritage des Gouffres de Mid-Nor, lui permet de découper et remodeler les carcasses à loisir, pour satisfaire sa passion de la sculpture. Une fois ses œuvres achevées, il utilise la pierre de Skiross, un minéral qu’il a arraché à un nécromancien agonisant, pour ramener les cadavres à la vie.

Cet artefact permet d’incorporer dans l’armée de Nurbald jusqu’à 100 P.A. de combattants d’Achéron non-Personnages dotés de Mort-vivant et Régénération / X. La mention « d’Achéron » est remplacée par « Cadwallon » dans leur rang. Leur valeur stratégique s’ajoute à celle de l’armée.

Rag’Narok : les Morts-vivants choisis forment une Unité avec Nurbald. La Pierre de Skiross est considérée comme un Orbe de noirceur unique dont peut se servir Nurbald, même s’il ne maîtrise pas la nécromancie.

La Pierre de Skiross est réservée à Nurbald.


Artefact réservé à :

Nurbald le Sculpteur


Artefact disponible dans

Blister - Nurbald le Sculpteur

(octobre 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.