SDEN - Confrontation


Révélation : La Rébellion



En se rebellant contre les dieux et les lois, les dévoreurs se sont lancés dans une guerre sans fin. Pour autant, elle n’est pas désespérée : chaque lever de soleil révèle le nombre grandissant de serfs, de vagabonds et de parias qui ont tourné le dos à leur existence pour joindre leur voix au rugissement vengeur de la Bête.

Chef de guerre : N’importe quel Personnage dévoreur doté de Commandement / X.

Révélation / Insoumis (1 P.A.) : Les combattants/Unités de la Rébellion bénéficient de + 1 aux tests d’Attaque et de Force lorsqu’ils se trouvent (même partiellement) à portée de commandement d’un commandant ennemi. Si l’armée ennemie ne compte aucun commandant, cette capacité s’applique aux commandants amis. Ces bonus ne sont pas cumulatifs si plusieurs commandants sont à portée.
Rag’Narok : Un Meneur ennemi doté de Commandement / 0 transmet ce bonus aux Unités de la Rébellion en contact avec la sienne.

Solo / Insaisissable (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de la Rébellion. Il acquiert Désengagement / 6.

Solo / Subversif (5 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel dévoreur de la Rébellion doté de Commandement / 10 (ou supérieur) sur sa carte. Il conserve Commandement / X mais ne transmet plus ses valeurs de COU / PEUR et DIS. En contrepartie, tout adversaire / Unité ennemie d’un rang inférieur ou égal au sien et situé (même partiellement) à portée de son commandement subit -2 aux tests de Courage et de Discipline. Le malus n’est pas cumulatif si plusieurs commandants subversifs sont à portée. Cette capacité n’affecte pas les adversaires Construct, Immortels, Justes et Morts-vivants.

Solo / Révolté (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant non-Personnage doté des traits suivants :

  • Compétences « Mercenaire » ou « Paria » ou mention « Guilde des Lames » dans le rang ;
  • Ne possède ni « Mort-vivant » ni « Construct ».

Le combattant devient un Révolté. Il perd Paria, Mercenaire, Commandement / X et toute mention de faction dont il dispose avant l’octroi de cette capacité. Il est considéré comme un dévoreur et non comme un combattant de son peuple d’origine. Il est associé à la Rébellion (le coût d’Insoumis est compté dans celui de Révolté) et a accès aux autres capacités de cette Révélation.
Une armée de la Rébellion doit compter au moins une figurine de dévoreur.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Révélations de la Bête

(décembre 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.