SDEN - Confrontation


Voie : La Voie du Trièdre



Le gouvernement de Lanever fait souvent appel à des unités spéciales, les trièdres, pour mener à bien ses opérations secrètes ou assister ses alliés avec efficacité et élégance. Ces groupes de trois combattants bénéficient du plein support financier et logistique de la république et doivent faire preuve de la discrétion la plus absolue. Bon nombre des membres de trièdres mènent une double vie et ont pour ordre de ne pas tomber vivants aux mains de l’ennemi.
Les trois mentors de la Voie du Trièdre ne sont connus que par leurs surnoms : Aquilon, Œil de Rubis et Poing Fantôme. Ces trois figures énigmatiques arpentent les ombres d’Aarklash depuis de nombreuses années et disposent de moyens considérables.

Mentors : Aquilon, Œil de Rubis et Poing Fantôme.

Voie : Les trois piliers (1 P.A.) : La Voie du trièdre est réservée à Confrontation. Lors de la constitution des armées, le joueur forme au moins une trièdre, un groupe de trois Cynwälls aux profils de références différents (hors Créature). Ils sont activés par la même carte et bénéficient d’Instinct de survie (s’ils ne le possèdent pas déjà) tant qu’ils se trouvent, même partiellement à 10 cm ou moins d’un autre membre de leur trièdre. Les membres d’un trièdre composé d’un fidèle et de deux autres combattants, dont un est doté d’un équipement hélianthe, peuvent relancer une fois chaque jet d’Instinct de survie raté.

Voie / Secret de la République (1 P.A.) : Cette capacité ne s’achète et ne s’applique qu’à Dogs of War. Le joueur qui choisit la Voie du Trièdre pour constituer sa compagnie peut, à la fin de chaque scénario, convertir ses points de renommée en points de ressources. Un point de renommée donne un point de ressources.

Solo / Chef d’opération (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage membre d’un trièdre. Il acquiert Commandement / 10 (ou augmente la portée de cette compétence de 10 cm s’il la possède déjà). Le coût en P.A. de cette capacité est égal à la plus haute valeur entre le COU et la DIS du chef d’opération.

Solo / Rôdeur (3 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel membre de trièdre dont la résistance est inférieure ou égale à 10. Celui-ci acquiert Éclaireur.


Certainement la plus fluffique de toutes les affiliations de ce pack. Donc l’une des préférées des joueurs. & loin d’être inefficace en plus ! ^_^

L’affiliation est géante & vous devez selon moi chercher à créer un maximum de trièdres dans votre armée (pour moi il est inconcevable de ne jouer qu’un trièdre & une tripotée de figurines ‘libres’ à côté). L’instinct de survie ne vous donnera que rarement la victoire, mais bon de temps en temps ça peut servir.

Les 2 solos sont encore une fois aussi sympathiques qu’efficaces :

  • Rôdeur représente parfaitement les trièdres opérant indépendamment, tant sur les arrières de l’ennemi pour devancer ses plans qu’en arrière des lignes amies pour protéger les populations de toute infiltration des Ténèbres. & puis c’est toujours rigolo de déployer une armée complète en éclaireur.
  • Chef d’opération vous donnera une grande latitude dans vos choix de personnages en augmentant nettement leurs capacités de commandement.

Affiliation disponible dans

Pochette - Les Voies Cynwälls

(octobre 2006)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.