SDEN - Confrontation



Guerrier disponible dans

Blister - Larve Chtonienne 1

(mars 2006)

Blister - Larve Chtonienne 2

(mars 2006)

Larve Chtonienne

« Certaines choses ne doivent pas être nommées. »

54 P.A.

  • 10
  • 2
  • 4-8
  • 2-11
  • -
  • 7
  • 0
Compétences
Immunité / 

Peur

Possédé
Régénération / 

5

Soin / 

4

Rang
Créature

Carte(s) liée(s) à ce profil


Secondes créatures de l’armée du Despote, les larves chtoniennes viennent radicalement changer la façon de jouer cette armée. Il y a l’avant larve, avec des compositions généralement axée sur la poutre pure, et l’après larve et la guerre par usure. Leurs sculptures sont très réussies, avec une préférence pour ma part pour celle qui recrache un guerrier.

En terme de jeu, pour 54 P.A. une larve n’est pas un combattant ultime. Leur potentiel d’attaque est le même que celui des indispensables Porteurs de Fléau mais ce sont des tanks avec leur Résistance de 11. D’ailleurs leur défense de 2 est là pour faire jolie, on ne défends pas avec une larve, on espères jusque que leur résistance les feront résister aux coups adverses. Il ne faut d’ailleurs pas surestimer leur capacité de combat, les larves doivent être amenées en combat pour amener un soutient supplémentaire, et doivent éviter soigneusement les Elites et autres champions adverses : se sont des désoudeurs de troupes de bases (hors Wolfen bien sur !)

La vraie puissance des larves vient en fait de leurs capacités spéciales impressionnantes :

  • donner régénération à tous les Mid-Nor de petite taille à 10 cm !
  • 1 chance sur 3 de ressusciter un Mid-Nor de petite taille par tour !
  • utiliser son soin pour avoir une chance sur 2 de baisser le cran de blessure d’une figurine d’un point !

Associé avec la colonie Azahir qui fait revenir des égarés, c’est un vrai cauchemar pour votre adversaire... miam !
Par contre une composition d’armée à base de larve vous oblige à jouer de la masse. Sortez vos Porteurs, vos guerriers et vos sentinelles et oubliez vos rôdeurs (que vous remplacerez par des Guerriers de l’Hydre) et le cyclope : ils coûtent trop chers et ne peuvent pas bénéficier des avantages larvaires. Le cyclope justement est sûrement la figurine qui pâtit le plus de la sortie des larves : il est bien au dessus de celles-ci en combat pur, mais bien trop cher sans amener leur polyvalence.

Pour conclure, la larve, c’est bon, mangez en !!! Enfin abusez en plutôt, elles renouvellent vraiment l’armée de Mid-Nor et sont vraiment indispensable.

Yh-Tsan

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.