SDEN - Confrontation


Le Baron Ozöhn



Le joueur doit choisir l’une des options ci-dessous, selon la manière dont la figurine du baron Ozöhn est montée. L’équipement du champion, certaines de ses caractéristiques et sa valeur stratégique varient selon l’option choisie. Ces informations sont considérées comme inscrites sur ses cartes respectives.

Le baron Ozöhn

  • Guerrier Ströhm (+ 10 P.A) : Epée / +2 FOR et Bretteur.
  • Tirailleur gobelin (+ 13 P.A.) : Fusil expérimental / FOR 5, portée 10-35-50. Harcèlement. Artillerie légère.

Le baron Ozöhn (cavalier)

  • Chevalier Ströhm (+ 6 P.A.) : Lance / +1 en FOR / FOR 10 en charge.
  • Guerrier Ströhm (+ 10 P.A) : Epée / +2 FOR et Destrier.
  • Tirailleur gobelin (+ 18 P.A.) : Fusil expérimental / FOR 5, portée 10-35-50. Harcèlement. Artillerie légère.

Un profil de Seconde Incarnation (chevalier Ströhm, monture et arme à naphte) est disponible dans le supplément Secondes Incarnations 2. Les profils de Seconde Incarnation du baron Ozöhn ne bénéficient pas des avantages procurés par la carte « Les chasses du baron Ozöhn ».

Tirailleur gobelin : Après avoir désigné un combattant comme cible de son tir, un tirailleur peut tenter d’augmenter l’efficacité de son arme. La FOR ou la portée de l’arme est choisie, puis 16 est lancé. A Rag’Narok, un seul dé est lancé et tous les tirailleurs d’une même Unité sont considérés comme ayant obtenu le même résultat. Ce dernier indique le bonus de FOR ou de portée dont le tirailleur bénéficie pour son tir.

  • « 1 » : -2 FOR ou -10 cm à toutes les portées.
  • « 2 » à « 3 » : +1 FOR ou +5 cm à toutes les portées.
  • « 4 » à « 5 » : +3 FOR ou +10 cm à toutes les portées.
  • « 6 » : +5 FOR ou +15 cm à toutes les portées.

Le jet de règlage peut être effectué avant chaque test de Tir, sauf avant un Tir rapide à Rag’Narok.


Lié à :

Le Baron Ozöhn - 2nde Inc. (à pied), Le Baron Ozöhn - 2nde Inc. (cavalier)


Capacité disponible dans

Boîte - Le Baron Ozöhn

(septembre 2005)

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