SDEN - Confrontation


Tribu : Le Clan du Corbeau



Après s’être illustré à Kaïber au côté des forces de la Lumière, le clan du Corbeau revient en Avagddu pour défendre sa terre natale.

Chefs : Culwain Mac Cormailh et la mystérieuse Morrigan.

Tribu/Guerriers du Corbeau (2 P.A.) : Les combattants du clan du Corbeau bénéficient de + 1 aux jets de Courage et Discipline.

Solo/Serre du rapace (4 P.A.) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel combattant sessairs associé au clan du Corbeau. Elle s’applique si les conditions suivantes sont respectées lors d’un jet de Blessures au corps à corps effectué par le combattant.
Confrontation : Une Blessure exceptionnelle est obtenue.
Rag’Narok : Un « 6 » sur le dé de Blessures est obtenu et n’est pas relancé.
La RES de la victime est alors divisée par 2 (arrondi au supérieur) pour déterminer la gravité de la Blessure.

Solo/Tête brûlée (Spécial) : Cette capacité peut être attribuée à n’importe quel Personnage sessairs associé au clan du Corbeau. Sa valeur en P.A. est égale à RES inscrite sur sa carte. Il bénéficie de + 1 RES par combattant en contact socle à socle avec lui (max : +3).


Encore une déception quand la lecture d’une carte attendue fait place à l’application sur une table de jeu.

D’abord un coût d’affiliation encore une fois excessif. Le bonus en DIS est risible pour nous autres barbares & celui en COU ne justifie pas à lui seul ce surcoût, d’autant plus qu’il ne s’applique pas aux éventuels PEU ou cri de guerre dont nous disposons.

Les solos sont, encore une fois, intéressants au premier abord mais décevants à posteriori :

  • Serre du rapace est surtout beaucoup trop cher pour son efficacité. En effet l’aspect plus qu’aléatoire de ce type de capacité fait qu’il n’est utile que si tout le monde (ou presque) le possède dans la compo, du coup on ne peut que rester dubitatif devant un solo qui coûte au final souvent la moitié (ou presque) d’une arme sacrée chez les lions de Laverne.
  • Tête brulée est l’un des meilleurs solos du pack, mais il souffre de 2 limitations qui le rendent bien décevant (sans compter son affiliation qui est moins que médiocre par ailleurs) : la limitation aux personnages & le maximum à +3. Faites sauter, entre amis, ces 2 limitations & goûtez au plaisir d’une compo d’élite qui voit sa RES augmenter face à un surnombre, un Baal II à RES=14 est jouissif quand il fait sa furie guerrière avec son Gesa-démon. ^_^

Encore une tribu dont les bonnes idées sont gâchées par un manque d’équilibre flagrant. Navrant.


Affiliation disponible dans

Pochette - Les Tribus d’Avagddu

(octobre 2005)

CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.