SDEN - Confrontation


Guerrier disponible dans

Blister - Le Coryphée

(décembre 2003)

Le Coryphée

108 P.A.

  • 10
  • 4
  • 6-7
  • 5-8
  • -
  • 8
  • -
Equipement

Épée - Armure

Compétences
Commandement / 

15

Guerrier-mage
Immunité / 

Terrain Encombré

Mort-vivant
Voies de magie
5
Cabale
Circæus
Nécromancie
Éléments maîtrisés
Air
Ténèbres
Rang
Adepte

Carte(s) liée(s) à ce profil


Voici bien une figurine énigmatique… Un potentiel a première vue assez moyen, mais pourtant un rendu plutôt intéressant. 6/7 5/8 pour un guerrier mage à 104 points… Aucune compétence offensive… Et seulement 5 de pouvoir. Rien de bien réjouissant. Et pourtant… La version 3.5 est passée par là, et il a gagné du poil de la bête !

Tout d’abord, l’Orphéon qui était quasi inutile devient extrêmement intéressant. Enchaînement/3 lui permet de pouvoir effectivement devenir un vrai guerrier : Les coups de maître sont envisageables. Devenant plus mortel, il peut espérer gagner quelques marqueurs avec celle-ci pour pouvoir lancer des sorts qui lui seraient naturellement compliqué. Un simple exemple : Une source de ténèbres (diff 11) se lance sur du 4+ dès les premiers tours.

Ensuite, me direz vous, son potentiel de pouvoir semble bien limité ? Aucun problème. Aujourd’hui mettez lui l’objet que je qualifierai de meilleur objet pour les nécromants Achérionnien. J’ai nommé : Le Grimoire Noir. En effet, il vous permettra une économie substantielle en gemmes, puisqu’il vous offre un dé de maintient gratuit sur les sorts issues de la voie choisie.

Mieux encore : Vous allez pouvoir vraiment bien l’équiper ! Les sorts étant gratuits, vous pouvez facilement imaginer jouer une composition avec 4 ou 5 sorts gratuitement ! Très très très intéressant pour un guerrier mage ! Pour 142 PA tout équipé, il serait dommage de s’en passer.

Qu’en est il des sorts fournis avec notre Coryphée ?

Forge Défunte est un sort à oublier. Tout au moins pour le Coryphée. Difficulté 9, soit du 4+… L’orphéon n’étant même pas une arme noire… et n’ayant pas d’armure noire non plus… il y a bien mieux à jouer. Cependant, n’ignorez pas complètement ce sort non plus, car il peut s’avérer assez fun pour un vrai magicien. En effet si celui-ci s’équipe correctement accompagné de centaures de Dräcynran, de zombies cerbèrides ou de paladins noirs, vous allez pouvoir bien vous amuser.

Déchirement des Ames, beaucoup de joueur l’apprécie. Notamment en combo avec le spectre. Personnellement après plusieurs essais, j’ai trouvé ça bien lourd sans grande garantie d’efficacité. Pour moi c’est un sort plus fort sur le papier que dans la réalité du jeu. Maintenant, je vous invite à faire vous-même votre propre expérience en le prenant systématiquement puisque complètement gratuit.

Quand au sonnet d’éternité… Bof. Sa fréquence de 1 est trop faible pour être efficace, sa puissance est de 3, ce qui est énorme pour un sort de ce type. Le fait de le lancer avant le jet de tactique ne le rend pas vraiment plus intéressant.

Bref, une solution alternative intéressante grâce à la sortie de la 3.5. Jouez le, rejouez le. Il y a vraiment des possibilités de l’optimiser aujourd’hui correctement.

Commentaires des visiteurs


CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.

Haut de page

Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.